• ARAIGNÉE LYNX (OXYOPES SP)

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Janvier 2023 à 05:45
    CathyRose

    J'avoue que j'ai un peu de mal avec ces bestiole, mais ta photo est réussie.
    Belle semaine Christian
    Cathy

    2
    Lundi 30 Janvier 2023 à 06:35

    Belle photo... elle a un joli dessin sur le corps... et plein de poils aux pattes (elle a besoin d'aller chez l'esthéticienne !)....

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 30 Janvier 2023 à 06:35

    Elle est vraiment très belle cette araignée! Ta photo est parfaite, bravo!

    Très belle journée et bonne semaine.

    bises

    4
    Lundi 30 Janvier 2023 à 06:44

    Sacrément belle ta broche bijou naturel 

    Bon lundi Christian 

    5
    domi
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:00

    belle image d'une petite araignée très rapide qui chasse "à courre" ses proies aidée en cela par une bonne vue (comme le félin dont elle porte le nom)

    le retour sur ce blog des  insectes et autres arthropodes me fait plaisir

     

    6
    éliane roi
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:25

    Bonjour Christiiiiiiiiiiiiiaaaaan !  Tes photos sont très belles, très nettes et instructives. Je ne suis pas sûre de retenir le nom de la bébête, mais on apprend tout au long de sa vie et les animaux nous surprennent souvent (sont malins) ; il ne lui manque que la parole, mais je te fais confiance pour dimanche prochain, je suis sûre que tu comprends aussi le langage des insectes.

    Merci pour ce joli partage, bonne journée, bonnes balades, la vie est belle, chante sous la douche et fais un bisou pour moi à la boulangère -je les soutiens-.

    Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises !!!

    7
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:59

    bonjour Christian, super cette  araignée Lynx ! vraiment tres belle,  jamais rencontrée !!, merci amities 

    8
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:06

    Tiens voilà une bestiole qui n'a jamais croisé mon chemin !

    Gros bisous, bon début de semaine,

    Lavandine

    9
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:24

    Je ne crois pas en avoir déjà vu !! Mais ta photo est parfaitement réussie et je trouve cette araignée magnifique. Bises et une bonne journée

    10
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:25

    eh bien    comme toi  je suis dans les araignées  ce matin 

     la tienne   ausi est un beau spécimen 

     tu ne dit pas si elle est venimeuse ou pas ?

     bonne journée  

     kénavo

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 08:37

        Après recherche je n'ai rien trouvé sur sa dangerosité.

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 11:18

        Venimeuse veut dire qui a du venin.  Toutes les araignées sont venimeuses puisque le venin sert à paralyser et liquéfier sa nourriture qui se compose d'insectes.  En France aucune araignée n'est dangereuse. La plupart des morsures sont sèches, c'est-à-dire sans envenimation  Le venin leur demande beaucoup d'énergie pour être fabriqué alors, à moins que leur vie ne soit en danger, elle ne le diffuse pas volontiers autrement que pour manger. Peu d'espèces françaises sont capables de transpercer la peau humaine et pour celles qui le peuvent,  ça se réduit à une douleur au moment de la morsure vite dissipée.  Les Oxyopes ne représentent absolument aucun danger pour l'homme, il n'a pas les chélicères (crochets) assez puissant pour transpercer notre peau 

    11
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:41

    elle est magnifique, bon lundi Christian

    12
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:53

    Bonjour Christian c'est la semaine araignée Monica en a  mis une ce matin , la tienne est pas mal non plus mais plus petite et je la préfère aux  plus grosses qui m'impressionne plus. Bon lundi.

    13
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:57
    Claudine/canelle

    La photo est belle , je n'en suis pas fan mais ...

    Bises

    14
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:30

    Superbe arachnide !

    Je n'ai jamais vu cette araignée, et d'après la carte de sa répartition, il n'y en a pas chez nous ( Belgique )

    Ben le "beau" temps n'a pas duré : il pleut !

     

    Bon début de semaine, Christian

    15
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:51

    bonsoir Christian , waouhhhhh  superbe macro de cette araignée !    A+

    16
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:10

    Elle est belle mais je reste à distance....

    Bonne semaine

    17
    jm:rober
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:11

    Bonjour Christian,

    Ouah !!! superbe,  les détails en plus (  Lynx > une exellente vue)

    bonne fin de journée

    Amitiés

    18
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:14

    Magnifique !  Elles sont de toute beauté les Oxyopes. Mais je mettrai Oxyopes sp.  Sans examen des pièces génitales, il est difficile de les différencier les unes des autres. Une superbe trouvaille. 

    Bonne journée Christian 

    19
    Lundi 30 Janvier 2023 à 12:40

    Prise par dessus, on voit bien le décor du corps, très jolie bestiole que je n'ai jamais rencontré, ou alors, je ne l'ai pas remarquée.... Au printemps, je ferai "oeil de lynx

    20
    Lundi 30 Janvier 2023 à 14:35

    Impressionnante la bestiole ! Mais pas forcément plus méchante qu'une autre, surtout ne pas se fier aux apparences ! yes

    Bonne fin de journée

    21
    Mo
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:54
    Mo

    Bonjour Christian,

    Beurk!

    Bon après-midi,
    Mo

    22
    Lundi 30 Janvier 2023 à 21:51

    Bonsoir Christian,

    Une très belle macro et très belle Araignée, elle est magnifique.

    J'adore les Araignées, elle est vraiment magnifique.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :