• CHEVANNES (CÔTE D'OR)

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 02:06

    Bonjour Christian

    tout semble fort vieux, et sans eau

    ma première photo, c'est une tortue en pierre

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    2
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 03:25
    Lavandine
    C'est un petit pont de pierre?
    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine
    3
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 06:06
    CathyRose

    Il est joli ce lavoir, même si je suis toujours triste de les voir sans eau.
    Et j'adore le petit pont de pierre !
    Belle journée Christian
    Cathy

    4
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 06:08

     voilà qui représente un bel abri

    5
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 06:33

    Houla, il fallait bien faire attention de ne pas tomber dans le bassin à peine les portes franchies. Et les lavandières devaient être bien menues pour circuler autour. Les matrones devaient avoir bien du mal. 

    Jolie gouliche en forme de tête de vouivre. Quant au pont de pierre, c'est superbe. Bel ouvrage. Saurait-on en faire encore autant de nos jours ? 

    Bonne journée Christian

    6
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 07:24
    Une fleur de Paris

    Bonjour Christian,

    Un bien beau petit lavoir, les lavandières étaient au moins à l'abri. J'aime beaucoup aussi ce petit pont de pierre.

    Bonne journée, bises, Véronique

    7
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 07:24

    Il est beau et "costaud" (dommage qu'il ne soit pas en eau)... l'environnement est très beau avec ce petit pont en pierre et cette "tête"...

    Très bonne journée et gros bisous

    8
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 07:49

    Le petit pont est chouette

    JP

    9
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 07:55

    Très beau ce lavoir!! J'adore ce petit pont en pierre.........

    Bonne journée

    10
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:06

    woah ! jolie sculpture ! dommage qu'il n'y ait pas d'entretien c'est trop trop beau

    simple desherbage... moi j'aimerais me promener ou "nettoyer" ces rescapés

    mais comme tiques m'adorent (et moustiques) je ne peux pas. 

    Alors je suis contente de me promener sur ton blog sans risques... de morsures.

    Merci pour ta visite sur mon blog, j'étais sûre que c'était toi le 1er.

    J'ai un don de voyance ha ha !!! bises et bon mercredi

    j'espère que toutou va bien 

    11
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:19

    De très belles photos, j'aime bien cet endroit

    Amicalement

    Claude

    12
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:51

    Un lieu bien particulier. C'est super sympa et je me demande bien à quoi ça pouvait ressembler à l'origine. J'adore. Bonne journée.

    13
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 10:15

    Bonjour

    En revenant de chez Brigitte,  ton pseudo m'a donné envie de visiter ton blog... j'adore ce lavoir dommage qu'il ne soit pas entretenu, de beaux clichés. J'ai feuilleté un peu ton log et j'ai vu aussi une belle église....

    Bonne journée 

    Bises amicales 

    Méline

    14
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 11:35

    Quels beaux murs de pierres... et quel joli pont !

    Belle charpente pour le toit à deux pentes.

    Bon mercredi Christian

    15
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 12:19

    Bonjour mais que des magnifiques photos que tu nous offre et ce petit pont quel beauté j'aime bonne journée bisou Claudine Daniel

    16
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 12:19
    Floralie

    Bonjour Christian,

    J'aime beaucoup toutes ces photos, ce lavoir est très beau dommage qu'il n'y ai pas d'eau, j'adore le petit pont il est adorable !

    Bonne journée, bises Christian !

    17
    Mo
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 16:31
    Mo

    Bonjour Christian,

    c'est une architecture originale et tout à fait rustique. Elle parait solide aussi.

    Bonne journée à toi,

    Mo

    18
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 18:20

    Très beau patrimoine 

    Bien entretenu avec fenêtre sur la nature 

    coolBonne journée 

    19
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 18:59
    Bonsoir Christian , que de belles photos d'intérieur j'aime++ belle semaine à+
    20
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 11:38

    Voilà un lavoir très bien protégé du froid extérieur ! C'est l'arrivée d'eau que tu nous montre à l'extérieur...ça devait couler fort ! bises (en retard)

      • Jeudi 9 Juillet 2020 à 11:45

        Oui,il s'agissait de l'arrivée d'eau en effet.

    21
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 21:38

    BonsoirChristian

    Je reviens avec plaisir sur cette fontaine qui est très belle au demeurant.

    Merci pour ton charmant commentaire  qui m'a bien fait plaisir.

    Bonne soirée 
    Bises amicales 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :