• LUGAN (AVEYRON)

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 02:05
    Une fleur de Paris
    Bonjour Christian, Cette église est très jolie. Bon début de weekend, bises Véronique
    2
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 06:07
    CathyRose

    Bien sûr Christian ... mais l'origine de son nom est la même ! wink2
    Superbe cette commanderie, et parfaitement restaurée.
    Belle journée Christian
    Cathy

    3
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 06:35

    C'est un magnifique ensemble architectural.... Merci pour cette belle photo.

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 06:49

    Superbe! Quel bel ensemble.

    Très belle journée.

    bises

    5
    éliane roi
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 07:03

    Hi hi hi ! Bonjour Christian ! ♫♫♫  Très belle photo ! Avec un nom pareil, soit ce sont des infirmières, brancardiers, gynécos "la confrérie des hospitaliers"...  moi je suis pour la défense de l'hôpital public et je soutiens les hospitaliers qui manquent de tout, d'effectifs, de matériel............. soit c'est une secte.  Tu as bien fait de mettre le nom de cette "congrégation", c'est rigolo et ronflant. Je ne chercherai pas sur le Net la définition de ce nom à rallonge qui ressemble à un titre de bande dessinée (ça tombe bien, en ce moment c'est le festival de la BD à Angoulême) ou à un titre de Charlie-Hebdo ou du Canard Enchaîné, qui n'en ratent pas une pour nous faire marrer.

    Tes photos sont magnifiques ; ces vieilles bâtisses sont très belles, les vieilles pierres seront encore là après nous, que ce soit dans une sous-préfecture ou dans un hameau (hi hi hi), peu importe, tu nous fais partager de très belles choses.

    Grosses biiiiiiiiiiiiiiiiiises ! et bonne journée !

    6
    domi
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 07:04

    forment un bel ensemble

    7
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 08:06

    Désolée Christian mais je ne savais pas qu'il existait un Saint-Affrique du Causse, de toute façon le nom s'écrit pareil...et je ne vais pas tous les jours chercher sur Maps où se trouvent les endroits dont tu parles, seulement de temps en temps mais merci de cette précision :):) Lugan je ne le situe pas du tout non plus mais qu'elle importance j'admire tout court cette superbe commanderie dans un style simple que j'aime beaucoup. Bises et une bonne fin de semaine

    8
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 08:17

    très belle prise bonne journée Christian

    effectivement pour hier, je m'étais trompé

    9
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 08:26

    Bonjour Christian, belle architecture et bien restaurée pour en faire quelque chose de commercial bonne idée l'intérieur doit être superbe. Bon vendredi.

    10
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 08:46

    J'aime beaucoup ces bâtisses en pierre, qui donnent l'impression d'être indestructibles et capables de braver les siècles...

    Bonne journée

    11
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 08:53

    Très bel édifice !

    12
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 09:09

    bonjour Christian, magnifique cette Commanderie, accolée à  une  eglise, belle architecture, merci amitires 

    13
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 09:20

    Belle commanderie 

    Extra ta photo 

    Bonne journée Christian 

    14
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 11:08
    Claudine/canelle

    Encore un très beau patrimoine 

    Merci

    Bises

    15
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 11:45

    Cette commanderie fortifiée a une belle architecture.Accolée à cette église au beau clocher

    Le tout forme un très bel ensemble

    Merci pour ce partage

    Bon Vendredi

    16
    Mo
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 13:25
    Mo

    Bonjour Christian,

    quelle belle harmonie architecturale!

    Bon après-midi,

    Mo

    17
    jm:rober
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 14:23

    Bonjour Christian,

    je vois que tu fais allusion  à mon commentaire , mais j'igorais que ce non de ville se trouve ce à deux endoits ?

    Il faudrait peut être plus de précision sur les photos de ses patrimoines, se serait mieux pour la personne que regarde celles-ci

    Bon weekend

    Amitiés

     

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 14:27

        J'avais précisé Saint Affrique du Causse. ce qui,est différent de Saint Affrique !!!

      • Dimanche 29 Janvier 2023 à 20:25

        Ah! Tu chipotes jm:rober, y a une p'tite barre qui s'appelle "moteur de recherche", tu tapes le nom de c' que tu veux et hop t'as plein choix bon faut pas oublier de faire "entrer" sinon ça bouge pas et tu peux longtemps longtemps longtemps, ça bougera pas he Comment toi si intelligent ne sais pas ça, moi nunuche c'est ce que je fais et j' découvre plein choses wink2Allez sans rancune

         

    18
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 17:02

    Superbe commanderie qui témoigne d'une longue page d'histoire pour cette commune. 

    Bonne soirée Christian 

    19
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 17:17

    bonjour 

     cette église est superbe 

     et belle  photo à l 'appui 

     bonne fin de journée 

     kénavo

    20
    Samedi 28 Janvier 2023 à 14:42

    waouhhhh mais quels beaux monuments   et avec cette église  A+

    21
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 20:16

    Bonsoir Christian,

    Wouah! Quelle belle photographie et beau bâtiment. J'aime beaucoup avec la tour et le clocher. Une très belle prise de vue, j'aime énormément.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :