• MINOT (CÔTE D'OR) LAVOIR N° 1

    MINOT (CÔTE D'OR) LAVOIR N° 1

    MINOT (CÔTE D'OR) LAVOIR N° 1

    MINOT (CÔTE D'OR) LAVOIR N° 1

    MINOT (CÔTE D'OR) LAVOIR N° 1

    « ESSEY (CÔTE D'OR)L'HUMOUR DU 15 NOVEMRE »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Novembre 2020 à 03:51

     ce phénomène est étonnant, c'était pour laver le linge sale en famille ?  ;-)

    2
    Samedi 14 Novembre 2020 à 05:45

    Oui mais pas que 

    C'était aussi un moyen de rencontrer les copines pour papoter  

    Moi j'adorais suivre ma mère et poser mes oreilles dans cette ambiance 

    Bonne journée Christian

    Les 300+ meilleures images de Pub anciennes en 2020 | affiche vintage,  affiches rétro, affiches de voyage

     

    3
    Samedi 14 Novembre 2020 à 06:24

    Si le village est très étendu c'est possible que ce soit la meilleure solution qui ai été prise afin d'éviter aux personnes de faire de longs trajets pour se rendre au lavoir

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    4
    Samedi 14 Novembre 2020 à 06:50

    Ce Lavoir n° 1 est magnifique ! les lavandières se retrouvaient peut-être "par affinité" ou plus prosaïquement, elles allaient au plus près de chez elle si le village était étendu....

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Samedi 14 Novembre 2020 à 07:17
    CathyRose

    Oui j'ai découvert également un tout petit village de la Manche où il y a 4 ou 5 lavoirs !
    Celui-là est bien abrité, j'aime le lierre qui court sur les murs.
    Bon week-end Christian
    Cathy

    6
    Samedi 14 Novembre 2020 à 08:47

    je ne m'étais pas rendu compte qu'il restait encore tant de lavoirs dans notre pays...

    Bonne journée Christian 

    Bises

    7
    jm:rober
    Samedi 14 Novembre 2020 à 09:39
    Bonjour Christian,
    Je vois au fil des jours que tu a fait la chasse aux lavoirs dans cette région de Côte du Nord
    Mais cette ville de 237 habitants à quand même une belle et grande église.......
    bon weekend
    Amitiés
    8
    Samedi 14 Novembre 2020 à 10:23

    Et pour les hommes ? 5 bistros ???

    Depuis quelques jours, avec le télétravail qui s'est développé, il m'est très difficile d'accéder aux blogs et encore plus de laisser des commentaires.

    Il faut une patience d'ange !

    Bon début de week-end Christian

    9
    Samedi 14 Novembre 2020 à 10:25
    Ah oui 5 lavoirs , non il devait y avoir beaucoup de linge sale hihihi beau week-end à+
    10
    Samedi 14 Novembre 2020 à 11:48
    Une fleur de Paris

    Bonjour Christian,

    Et les lavandières de ces différents lavoirs s'entendaient bien ? le linge était bien propre ça c'est sûr.
    Bonne journée, bises, Véronique

    11
    Samedi 14 Novembre 2020 à 11:56

    Bonjour malgré tout se sont des jolies photos bon samedi bisou Claudine Daniel

    12
    Samedi 14 Novembre 2020 à 12:42
    lavandine

    Au moins ils n'étaient pas obligés de laver leur linge sale en famille !

    Gros bisous et bon samedi.

    Lavandine

    13
    Samedi 14 Novembre 2020 à 13:14

    Magnifique celui-ci.  Aujourd'hui peu d'habitants mais hier ? Le village était peut être plus important. Il était peut être une plaque tournante du commerce ou le lieu de grandes foires.  Peut être aussi les lavandières étaient elles embauchées par un châtelain du coin... tout est possible. Mais ça n'en reste pas moins surprenant. 

    Bonne après midi Christian 

    14
    Samedi 14 Novembre 2020 à 18:06

    C'est encore heureux qu'il soit propre, sinon que faire...

    Bon weekend Christian

    15
    Lundi 16 Novembre 2020 à 07:12

    Très joli ce lavoir numéro 1...puisqu'aujourd'hui tu parles du 2 il fallait bien que je remonte tes articles et que je vienne voir le 1 (tu sais que le we je me déconnecte, j'essaie de tenir bon même avec le confinement et je fais autre chose...je couds je tricote, je jardine davantage et ça fait du bien aussi du coup ce que tu publies le we je le lis le lundi mais ne le commente pas toujours). Bises et une douce journée

     

    16
    Mardi 17 Novembre 2020 à 17:15

    à la vue de la toute première photo on n'imagine pas le lavoir

    j'aime bien les fenêtres arrondies style verrière 

    bonne soirée bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :