• PETITE HISTOIRE ET LAVOIR N°2 DE TOUILLON (CÔTE D'OR)

    PETITE HISTOIRE ET LAVOIR N°2 DE TOUILLON (CÔTE D'OR)

    TOUILLON (CÔTE D'OR) LAVOIR N° 2

    TOUILLON (CÔTE D'OR) LAVOIR N° 2

    TOUILLON (CÔTE D'OR) LAVOIR N° 2

    TOUILLON (CÔTE D'OR) LAVOIR N° 2

    TOUILLON (CÔTE D'OR) LAVOIR N° 2

    TOUILLON (CÔTE D'OR) LAVOIR N° 2

    TOUILLON (CÔTE D'OR) LAVOIR N° 2

    TOUILLON (CÔTE D'OR) LAVOIR N° 2

    TOUILLON (CÔTE D'OR) LAVOIR N° 2

    « BRIANNY (CÔTE D'OR)ESSEY (CÔTE D'OR) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 05:31

    très drôle, la goutte de bonne humeur

    2
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 06:35
    CathyRose

    Bon il a d'abord fallu que je sache ce que voulait dire "hure" pour pouvoir comprendre !!! wink2
    Quant au lavoir il est magnifique, le premier bassin a une forme originale.
    Belle journée Christian ... et bonne fête !
    Cathy

    3
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 06:48

    L'histoire m'a fait sourire.... Le lavoir est très beau et original avec l'utilisation de la pente du terrain pour le toit... La structure intérieure est belle et "particulière".. l'environnement est beau...

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 07:02

    C'est un lavoir remarquable mais...

    Curieuse histoire 

    Bonne journée Christian 

    5
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 07:36

    Après le repas, ce braconnier avait l'estomac bien accroché.

    Ce lavoir est absolument fantastique, il est très original et très beau à la fois, une véritable œuvre d'art

    Amicalement

    Claude

    6
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:57

    ah oui l'histoire  hi hi hi  bon !!!  hi hi  , et le lavoir et tes photos waouh un régal  c'est magnifique ! A+ belle journée 

    7
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:59
    Claudine/canelle

    Une histoire très surprenante ....et un lavoir très bien conservé 

    Bises Christian 

    8
    jm:rober
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:48

    Bonjour Christian,

    Eh bonne fête.......Vraiment curieuse cette petite histoire comme il est dit  "avoir un bon estomac.....

    Encore un beau lavoir pour cette ville

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    9
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 14:26

    Magnifique lavoir et malin braconnier un tantinet voluptueux.

    Bonne journée Christian

    10
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 17:55

    sanglier à la broche je ne pourrais pas manger, homme si.

    Les poteaux blanc, bleu, aux extrémités du toit prouve que c'est une route du moins un chemin 

    si on passe en voiture en tant qu'inconnu au lieu, on n'imagine pas que juste à côté il y a un lavoir.

    Je te comprends de nous montrer quelques photos car les détails le méritent. Il est très différent des autres

    enfin pour moi, les formes arrondies et ce porche arrondi qui semble avoir été rebouché

    on imagine l'eau qui provient de l'autre côté du pont

    j'aime beaucoup les traces grisâtres des "algues" 

    oh tu me pardonneras ma petite "observation" je voulais voir si effectivement le porche existait ouvert

    figure toi si tu cliques lavoirs de côte d'or 21. lavoirs.org la page 3 s'affiche et sur la 5 ème ligne 

    on voit le lavoir "style petite maisonnette" pardon je ne trouve là pas le terme exact

    bref là on ce porche que tu montres ci-dessus et la photo noir et blanc le montre ouvert. 

    ce qui est drôle c'est que sur la 6 ème ligne on voit le tien que tu présentes ici 

    il est fermé et les mêmes formes pour le reste. Bravo j'adore ton article si bien détaillé.

    Ah je pense encore à un  truc l'eau que tu montres alimente le lavoir grâce aux deux écluses ils étaient ingénieux à l'époque.

    vu sous cet angle on aurait imaginé l'eau plus loin 

    franchement d'avoir détaillé ton article c'est génial.

    Bon là deux fois j'ai creusé l'affaire j'espère que je ne te vexe pas.

    Bises et bonne soirée. 

    11
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 18:53

    Il est différent celui ci. L'arrivée de l'eau semble contrôlé par une pelle. Il a une joli forme.  Belle découverte/ ça a l'air très abrupte pour y accéder. Et il doit passer quasiment inaperçu depuis la route.  Je l'aime beaucoup celui ci. 

    Quant à l'histoire... euh comment dire  mdr  happy

    Bonne soirée Christian 

    12
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:35

    Et bien l'histoire forcément m'a fait sourire :) J'aime beaucoup ce lavoir aux formes originales. C'est une belle découverte ! On le dirait en contrebas de la route...Hier je t'ai zappé parce que ton lien ne marche jamais, j'arrive sur une page d'erreur, et j'ai oublié de consulter ma messagerie pour passer par la notification, qu'heureusement je reçois, désolée du coup je me rattrape aujourd'hui, cela aurait été bien dommage de rater ce joli lavoir ! Bises et une belle fin de semaine

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:40

        En effet le lavoir est en contrebas de la route.

    13
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 12:25

    Bonjour un beau lavoir mais pas trop bien entretenu des belles photos et une drôle d'histoire bonne journée bisou Claudine Daniel

    14
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:10
    lavandine

    Un lavoir d'une grande originalité, en contrebas de route. J'aime beaucoup.

    Voilà ce qui arrive quand on tue les p'vres bêtes ;-)

     

    Bonne journée et à très bientôt.

     

    Lavandine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :