• SANTIGNY (YONNE)

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Novembre 2019 à 00:17

    Bonjour Christian

    oui cela m’intéresse les aiguillages

     

    Commence bien cette nouvelle semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    2
    Lundi 25 Novembre 2019 à 02:04

    Ce lavoir est très aéré 

    Belle construction 

    Je te souhaite un bon début de semaine Christian 

     

    3
    Lundi 25 Novembre 2019 à 05:32

    J'adore tous les lavoirs et celui-ci est très beau.

    Ta NL ne fonctionne pas, le lien n'est pas bon, mais pas grave, il suffit de revenir à l'accueil !

    " Bon début de semaine avec toujours de la pluie !
    Une pensée pour tous les gens sinistrés.
    Gros bisoux cher christian de la part des thidom yes "

     

    4
    Lundi 25 Novembre 2019 à 06:01
    CathyRose

    Contrairement à Dom au-dessus ... ça fonctionne très bien pour moi !
    Le premier lavoir est très vieux, il est rare d'en voir construits au 18ème siècle.
    Partante aussi pour un nouvel article sur les aiguillages !
    Belle semaine
    Cathy

    5
    Lundi 25 Novembre 2019 à 07:00

    Comme Dom ta news pointe sur une page d'erreur mais une seconde news, pointe sur la bonne et de toute façon c'est facile de retrouver ton dernier article, même un enfant sait le faire...Bref, ce lavoir fontaine abreuvoir est de toute beauté...je ne m'en lasse pas ! Bonne journée à toi

    6
    Lundi 25 Novembre 2019 à 07:35

    Ce lavoir construit sur deux siècles est très "réussi" et très beau.... 

    Quant à un nouvel article sur les aiguillages, je suis partante aussi... c'est bien que tu nous parles de ton ancien travail....

    Très bonne journée et gros bisous

    7
    Sarah Fraichi
    Lundi 25 Novembre 2019 à 07:46

    Hello ! Ami cheminot !  Il pleut, alors je suis de bonne humeur . La pluie ne m'a jamais dérangée et il a fait BEAUCOUP trop chaud cet été.

    Oui, on veut bien que tu nous racontes des anecdotes sur ta carrière (pas trop technique quand même). Je suis sûre que même en faisant bien ton travail, tu gardes plus de souvenirs de rigolade que de mauvais souvenirs.  Raconte.

    Les lavoirs que tu photographies sont tous très beaux. J'en veux un comme ça dans mon jardin.  Je pourrai m'y tremper tout l'été, pendant la canicule, en plus je serais à l'ombre.  Merci Christian pour ton blog joyeux, grosses bises à Totos et excellente journée !

    8
    Zézette la niçoise
    Lundi 25 Novembre 2019 à 07:49

    C'est bien joli tout ça ! Mais les femmes autrefois, elles se tapaient la lessive à genoux, à la force des bras... y avait pas de machines à laver, de Monsieur Propre et tout ça.  Si un jour il n'y a plus de courant dans la baraque, on sera peut-être obligés de retourner au lavoir.  On y mettra les hommes ; y a pas d'raison que ce soit les bonnes femmes qui se tapent tout l'boulot.  Nous, les nanas, on ira au bistrot.

    Comme ça on pourra s'marrer à écouter les brèves de comptoir.

      • Lundi 25 Novembre 2019 à 13:03

        Ah!ah!ah! et on s'en payera une belle tranche...de rire, hein?

    9
    Lundi 25 Novembre 2019 à 08:03

    Encore bien joli  ce lavoir 

    Bises 

    10
    Lundi 25 Novembre 2019 à 08:09

    Certaines villes possédaient plusieurs lavoirs, un par quartier, et parfois ils étaient parfaitement réalisé, comme ces deux exemples que tu nous montre aujourd'hui, sur le plan esthétique le premier trouve grace à mes yeux, mais je pense que le second pouvait accueillir un plus grand nombre de lavandières

    Amicalement

    Claude

      • Fée Lavaiçaile
        Lundi 25 Novembre 2019 à 15:50

        J't'en foutrai moi, des lavandières !!!  Les hommes au lavoir, les femmes au plumard ! Sans blague !

    11
    Lundi 25 Novembre 2019 à 08:25

    Finalement aujourd'hui les communes tiennent à ces témoignages du temps passé et les entretiennent. 

    Oui pour ta proposition d'article. Moi ça m'intéresserait bien. 

    Bonne semaine Christian

    12
    Lundi 25 Novembre 2019 à 08:55

    Un petit coucou en passant. C'est sympa de nous faire découvrir les lavoirs d'autant plus que tu es le seul à faire ce partage. Bonne continuation et à bientôt.

    13
    Lundi 25 Novembre 2019 à 09:25

    Encore un excellent partage. Bonne journée Christian

    JP

    14
    Lundi 25 Novembre 2019 à 09:50

    Evidemment ! On lira avec plaisir.

    Je suppose que la partie abreuvoir était destinée aux chevaux.

    Bon début de semaine Christian

    15
    Lundi 25 Novembre 2019 à 11:04

    beau lavoir ; pourquoi pas ? le rail est d'actu...

    16
    Lundi 25 Novembre 2019 à 12:36

    bonjour christian

    un post que j'affectionne

    il est très beau

    amitié et belle journée à toi

    17
    Lundi 25 Novembre 2019 à 13:04

    Wouah!!!! quel engin dis donc. C'est vraiment chouette, donc il y a deux lavoirs dans le village... Excellente journée pour toi et à bientôt

      • Justin Pticou
        Lundi 25 Novembre 2019 à 15:47

        Attention, ma ptite dame ! quand vous parlez d'engin, cela pourrait prêter à confusion...  En l’occurrence il s'agit là de lavoirs ;  et si, en février 2053, nous venions à manquer d'électricité, il se pourrait bien que vous retourniez aux lavoirs, vous les femmes, vous mon drame, vous si douces, vous la source de nos larmes. Parfaitement ! c'est le rôle des gonzesses de frotter la lessive sur des planches en bois dans des lavoirs photographiés par Bigmous en Haute-Loire, dans l'Yonne et ailleurs, l'essentiel étant que l'on puisse continuer à boire un coup au bistrot pendant c'temps-là pour être peinards !

    18
    Mo
    Lundi 25 Novembre 2019 à 15:52
    Mo

    Bonsoir Christian,

    On faisait des lavoirs qui ressemblaient à des monuments, autrefois.

    Mais ce qui jure ce sont les maisons alentour, pas du tout dans le style!  ^^

    Bonne soirée à toi,

    Mo

    19
    Lundi 25 Novembre 2019 à 16:23

    Bonjour se sont encore des magnifiques photos de lavoir que tu nous offre pas de problèmes pour l'article pour dimanche bonne journée bisou Claudine Daniel

    20
    Lundi 25 Novembre 2019 à 17:34

    je suis contente d'avoir ma machine à laver

    bises bonne soirée

    21
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 21:14

    Tu veux jouer au petit train ??happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :