• SEMUR EN AUXOIS (CÔTE D'OR) 2° LAVOIR

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 00:11

    Cette région est riche en lavoir

    JP

    2
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 01:50

    Bonjour Christian

    manque un peu d'eau

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    3
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 03:47

    Très beau monument, hélas, sans eau ...

    Je te souhaite un bon jeudi avec encore une vague de chaleur qui commence aujourd'hui !

    Nous allons perdre en sueur les kilos pris pendant le confinement et la pub des régimes ne servira plus à rien ... Lolll

    Le nouveau médoc que m'a donné le toubib, contre l'anxiété, me rend complètement à l'ouest et j'ai l'impression d'être un zombie.

    Je ne sais pas si je vais continuer, il semble trop fort ou, ajouté à la chaleur, il ne me convient pas.

    Je vais voir car encore levée à 2h20, je ne peux pas continuer ainsi avec mon mal de dos insupportable !

    Impossible de rester allongée trop longtemps ...

    Gros bisoux, cher christian.

    4
    domi
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 05:01

    On mesure ici l'importance prise par les lavoirs 

    5
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 05:56
    Floralie

    Bonjour Christian,

    Ce lavoir est vraiment très beau il manque juste un peu d'eau, mais sinon il est parfait !

    Bonne journée Christian, bises !

    6
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 06:00
    CathyRose

    Il n'est plus en eau mais il est très beau ce lavoir !
    Oui beaucoup oublient souvent que la plupart du temps on ne lavait pas le linge au lavoir, on le rinçait seulement, et ce malgré l'étymologie du mot.
    Belle journée Christian, bisous.
    Cathy

    7
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 06:35

    Un beau bâtiment.... et des explications utiles... Il me semblait bien pourtant avoir vu des images où l'on voit les lavandières frotter le linge avec du savon, le "battre" avec un battoir, le frotter... et ensuite le rincer dans l'eau courante du lavoir....

    Très bonne journée et gros bisous

    8
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 07:14

    Celui ci est plus classique, mais il ne manque pas de charme pour autant.

    Amicalement

    Claude

    9
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 08:01
    Lavandine
    Eh eh celui là je le connais bien...

    Gros bisous.
    Lavandine
    10
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 08:08

    Très impressionnant ce lavoir ..on peut imaginer toutes ces lavandières ..

    Bonne journée Christian 

    Bises 

    11
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 09:19

    Un peu trop autère celui -ci

    Mais...il a le mérite d'exister :)

    Bonne journée Christian 

    12
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 09:23

    J'aime Semur.

    13
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 09:37

    C'est vrai que la toiture est très belle, mais tu ne nous as pas montré les coins à linge. happy

    Voilà, les jeunes sont repartis vers l'Espagne avec quelques détours en France....

    Le soleil est là, c'est parfait.

     

    Bonne journée à toi, Christian

     

    14
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 10:00
    Une fleur de Paris

    Bonjour Christian,

    Il est superbe celui là; les lavandières étaient bien à l'abri ... Bonne journée, bises, Véronique

    15
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 10:50

    Le lavoir est tari... et où sont passées les belles lavandières? avez-vous vu les lavandières... t'en qu'y aura du linge à laver... et tape tape avec ton battoir... ;-) Luis Mariano

    belle journée Christian!

    16
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 12:56

    Bonjour il est magnifique ce lavoir dommage qu'il manque de l'eau des jolies photos bonne journée bisou Claudine Daniel

    17
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 14:28

    Bonjour cher Christian

    Tu as le chic pour trouver de beaux lavoirs, j'aime celui-là.

    Le comté est aussi un de mes fromage préféré.

    Bonne journée 

    Bisous 

    Méline

    18
    Mo
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 15:15
    Mo

    Bonjour Christian,

    Un lavoir sobre avec de belles arcades.

    Bonne journée à toi,

    Mo

    19
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 21:54

    Superbe. Mais j'ai un coup de coeur pour celui d'hier : le bâteau lavoir. Quelle originalité. 

    Bonne soirée Christian 

    20
    Dimanche 2 Août 2020 à 01:50

    semur    en auxois vaut mieux être là-bas que de se retrouver face  à

    un mur   bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :