• NOUVEL ESSAI PHOTO ET L'ARUM TACHETÉ

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Janvier à 05:27

    On en trouve au bord des bois souvent 

    C'est un beau sujet photographique 

    Merci Christian pour ton essai concluent yes

    2
    Mercredi 31 Janvier à 06:02

    Le bourgeon au microscope est impressionnant !

    Des Arums tachetés, j'en vois très souvent dans mon coin et c'est étonnant comment cette plante se "transforme"... Merci pour tes belles photos.

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mercredi 31 Janvier à 06:50

    Superbe bourgeon! De très belles prises photographiques!

    Très belle journée.

    bises

    4
    Mercredi 31 Janvier à 07:29

    Les arums sont tous toxiques en effet et il faut surtout surveiller les jeunes enfants qui peuvent parfois être tentés par les fruits rouges lors des balades en forêt. Merci pour ce joli partage. Ton bourgeon est réussi ! Bisous et une belle journée

    5
    Mercredi 31 Janvier à 07:43

    ah oui je la connait   ( toxique )

     attention   les enfants  sont attirés par elle 

     bonne journée  pour toi

     kénavo Christian 

    6
    Mercredi 31 Janvier à 07:50

    Bravo pour cette macro 

    Bises

    7
    domi
    Mercredi 31 Janvier à 07:52

    que de noms pour l'arum

    8
    Mercredi 31 Janvier à 07:59

    Je n'ai jamais réussi à photographier la fleur du noisetier. Trop petite pour mon appareil et pourtant je continue d'essayer tous les ans. Si ce n'est pas être têtue ça :D  Elle est superbe ta photo, on voit bien cette délicate petite fleur rouge au bout du bourgeon. 

    Je les aime bien les arums. J'ai la chance de les voir se développer sur mon terrain. 

    Bonne journée Christian 

    9
    Mercredi 31 Janvier à 08:15

    je préfère cette photo du bourgeon, belle série, bonne journée Christian

    10
    domi
    Mercredi 31 Janvier à 08:16

    quelle est la taille réelle du bourgeon ?

    11
    Mercredi 31 Janvier à 09:10

    Une jolie série ! 

    12
    Mercredi 31 Janvier à 09:12

    bonjour Christian, oui je connais, ces baies rouges, n'incitent pas à y gouter !  mefiance ! merci pour ces photos amities  

    13
    Mercredi 31 Janvier à 09:19

    Jolie la photo avec la fleur et la grande feuille...

    Bon dernier jour du mois ( déjà ), Christian

    14
    Mercredi 31 Janvier à 09:39

    Bonjour Christian, tu es sur la bonne voie, l'essai est réussi.

    Bonne journée

     

    15
    Mercredi 31 Janvier à 10:10

    C'est une plante qui vit dans des sols arides.Les anciens dans les villages nous disaient que si  on la voyait on risquait de rencontrer des serpents.....Est ce une légende je ne le sais pas !

    Bon mercredi

    16
    Mercredi 31 Janvier à 10:46
    Floralie

    Coucou Christian,

    Je te remercie pour ces belles photos, j'ai eu l'occasion d'en photographier une sans savoir ce que c'était ?

    Merci pour ton commentaire, je te souhaite une belle journée

    Bises !

    Floralie

    PS: La première photo est vraiment réussie bravo !

    17
    Mercredi 31 Janvier à 12:17

    Toujours au top le bourgeon en macroscopie et je suppose qu'on va le voir évoluer au fil des jours ?

    Jolie plante cet arum, dommage qu'elle soit toxique !

    Bon après-midi

    18
    Mo
    Mercredi 31 Janvier à 14:16
    Mo

    Bonjour Christian,

    elle est vraiment bizarre la première plante.

    L'arum tacheté, je connais, en revanche...

    Bon après-midi,

    Mo

    19
    Mercredi 31 Janvier à 20:25

    Bonjour Christian,

    belle plante appellé aussi  le manteau de la sainte vierge

    Bonne soirée

    Amitiés

      • Mercredi 31 Janvier à 21:06

        Il faudrait lire ce que j'ai poste avec de dire n'importe quoi.

    20
    Samedi 10 Février à 18:38

    Bonsoir Christian,

    Cet essai est encore plus réussi que le précédent, c'est superbe, on aperçoit bien les détails et j'aime énormément.

    Cette plante, je l'aime beaucoup. J'en ai énormément et ici ils l'appellent : l'herbe à serpent. Ca pousse partout, jusque dans mes pots, je les laisse.

    De belles photographies et une macro que je ne peux qu'aimer. 

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :