• UNE ORCHIDÉE PLUTÔT ÉTONNANTE :LA NÉOTTIE NID D'OISEAU

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Février à 06:01

    Elle est superbe, cette orchidée sauvage... c'est une "inconnue" pour moi...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Samedi 24 Février à 07:15

    Les orchidées sauvages n'ont rien à envier à celle du commerce 

    Elle sont si belles dans leur contexte naturel 

    Bravo Christian 

    3
    Samedi 24 Février à 07:18

    Elle est superbe, je ne l'ai jamais croisée!

    Très belle journée.

    bises

    4
    Samedi 24 Février à 07:44
    Elle est superbe. Particulièrement lorsqu'elle est encore en boutons. Bonne journée Christian
    5
    Samedi 24 Février à 08:11

    bonjour 

     merci pour les explications au sujet de cette plante 

     donc elle sent le sureau 

     je n en ai jamais vues 

    belles et intéressantes photos  l

     kénavo Christian 

    6
    Samedi 24 Février à 08:21

    C'est bien elle j'ai eu la chance de la croiser et de la photographier mais je ne l'avais vu qu'épanouie pas du tout en boutons, merci pour la découverte. Bisous bon weekend

    7
    Samedi 24 Février à 08:32

    Rho ...elle est vraiment très jolie  cette orchidée sauvage 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    8
    Samedi 24 Février à 08:38

    Elle est très jolie, mais je ne comprends pas la comparaison avec un nid d'oiseau !

    Bonne journée à toi

    9
    domi
    Samedi 24 Février à 08:45

    les orchidées sont souvent étonnantes

    10
    Samedi 24 Février à 09:07

    Je ne savais pas qu'elle appartenait à la famille des orchidées.Je l'ai rencontré en fleurs mais bien rarement !

    Bon samedi

    11
    Samedi 24 Février à 09:16
    Floralie

    Coucou Christian,

    Voici une orchidée que je ne connais absolument pas, c'est la première fois que je la vois ou alors je n'ai pas fait attention en me baladant, de toute façon je ne peux plus sortir comme avant et j'en suis parfois triste

    Je te souhaite un excellent week-end

    Grosses bises !

    Floralie

    12
    Samedi 24 Février à 09:51

    Ça alors, on dirait une jacinthe !

    Je n'ai jamais vu cette fleur...

    Bon début de week-end, Christian
    Froid et sombre ce matin !

    13
    Samedi 24 Février à 11:25

    Bonjour Christian , les orchidées sont des fleurs incroyables et si belles ,  merci beau weekend a+

    14
    Samedi 24 Février à 13:38

    excellent partage, bon samedi Christian

    15
    Mo
    Samedi 24 Février à 13:54
    Mo

    Bonjour Christian,

    joli... Les pétales se déploient au fur et à mesure qu'on regarde les photos!

    Bon après-midi,

    Mo

     

    16
    Samedi 24 Février à 14:35

    bonjour Christian, superbe cette orchidée, il me semble l'avoir deja  rencontrée ! merci pour les photos, amities 

    17
    Samedi 24 Février à 14:55

    Bonjour Christian :) ah oui très étonnante en effet , merci à toi pour cette nouvelle découverte , amitiés d'Auvergne :) 

    18
    Dimanche 25 Février à 20:25

    Que de belles photographies de cette espèce que je ne connais pas. Il faut dire qu'il y en a un sacré paquet d'espèces.

    Celle-ci est étonnante : https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9ottie_nid_d%27oiseau

    Tes photographies sont magnifiquement belles, j'aime énormément.

    Merci pour tous tes beaux partages Christian. Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :