• FAUVERNEY (CÔTE D'OR)

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Décembre 2019 à 00:42

    Bonjour Christian

    un peu un style romain

    Commence bien cette nouvelle semaine

    Avec amitiés René

    2
    Lundi 9 Décembre 2019 à 03:20

    Ils font partie de notre patrimoine 

    Ils étaient utiles autrefois 

    C'était aussi un lieu de rencontre 

    Différents ateliers ce jour pour commencer la semaine

    3
    Lundi 9 Décembre 2019 à 05:54
    CathyRose

    Oh mais moi tu peux m'en proposer tous les jours pendant 10 ans, je ne m'en lasserai jamais !
    Celui-là, toujours à impluvium, est vraiment très joli également.
    Belle semaine
    Cathy

    4
    Lundi 9 Décembre 2019 à 06:09

    avec toi visiter les lavoirs est un plaisir, je ne savais par la région si  riche en la matière

    5
    Lundi 9 Décembre 2019 à 07:14

    Il est superbe aussi, celui-là ! c'est un style qui n'existe pas du tout dans ma région landaise... Je ne me lasse jamais de tes photos, qu'il s'agisse d'insectes ou de bâtiments tels que les lavoirs ou les châteaux....

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    Sarah Fraichi
    Lundi 9 Décembre 2019 à 07:54

    Jamais je ne me lasserai de tes photos de lavoir.  Elles sont superbes, l'architecture est belle ; on veut tout voir. Moi ça me donne envie de me baigner, dans une ambiance romaine -sans les Romains- entre ces pierres qui ont vécu et ces villages pittoresques. On en redemande.

    Excellente journée !

    7
    Lundi 9 Décembre 2019 à 08:14

    Ben non alors, ça fait parti du patrimoine de notre pays et tes superbes photos nous offrent de belles découvertes. En ce qui me concerne, encore :) 

    Bonne journée et bonne semaine Christian

    8
    Lundi 9 Décembre 2019 à 09:00

    Encore un bien joli lavoir, dommage qu'un hangar soit venu troubler son environnement. A bientôt.

    9
    Lundi 9 Décembre 2019 à 09:12

    Ma lasser tu rigoles j'ai du être lavandière dans une ancienne vie :) mon plus beau souvenir de vacances est celui d'un séjour en montagne en camping sauvage où nous lavions tout au torrent :) un peu froid certes mais quel bonheur de vivre aussi simplement...Belle journée à toi

    10
    Lundi 9 Décembre 2019 à 09:35

    Sur un plan esthétique il est très beau, mais sur un plan pratique, j'imagine les femmes venir avec leur charge de linge et avoir ces marches à descendre, puis à monter avec leur linge mouiller qui pèse bien plus lourd, ça devait être très épuisant, on voit bien que c'est pensé par des hommes qui eux n'avaient pas à s'adonner à cette charge.

    Mais ce lavoir est très beau

    Amicalement

    Claude

    11
    Lundi 9 Décembre 2019 à 10:27

    La récupération de l'eau est géniale là aussi

    JP

    12
    Lundi 9 Décembre 2019 à 10:38

    Nous lasser? Que nenni, ils sont si beaux ces patrimoines de nos campagnes et de nos villages. Il est super beau aussi celui-là. Justement, hier après-midi dans ma rando j'en ai découvert un dans un tout petit village du Tarn. Je le mettrais un de ces jours. Douce journée et gros bisous

    13
    Lundi 9 Décembre 2019 à 11:30

    ah oui tous ces lavoirs sont trop beaux  j'aime  et on va toujours les voir partout ou l'on va !! bel am a +

    14
    Lundi 9 Décembre 2019 à 13:23

    Bonjour Christian,

    Il est superbe ce lavoir, une oeuvre d'art !! 

    Non moi en tout cas je ne m'en lasse pas !

    Bonne journée, bises, Véronique

    15
    Lundi 9 Décembre 2019 à 13:23

    Non je ne me lasse  pas ... au contraire  

    Bonne journée 

    Bises

    16
    Lundi 9 Décembre 2019 à 14:26

    Dommage qu'il est si vilain voisin le hangar !

    17
    Mo
    Lundi 9 Décembre 2019 à 15:39
    Mo

    Non Christian,

    nous ne sommes pas fatigués de tes photos de lavoir.

    D'autant plus que celui-ci présente un caractère franchement monumental! Il faut savoir que c'est un endroit pour laver le linge!

    Bonne soirée à toi,

    Mo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :