• PHOTOS D'HIER ET MÉNADÈS (YONNE) 1° LAVOIR

  • Commentaires

    1
    Cléo
    Lundi 17 Mai 2021 à 01:02
    Cléo
    Tout est bien joli! Pour la chose, je ne sais pas. Bonne semaine!
    2
    domi
    Lundi 17 Mai 2021 à 05:14
    domi

    j'aime spécialement tes papillons

    3
    Lundi 17 Mai 2021 à 05:43

    Quelle chance de croiser sur ta route un si beau patrimoine 

    Et de si jolis papillons 

    Les poissons profitent de leur piscine ...

    Bonne semaine en devenir 

    4
    Lundi 17 Mai 2021 à 06:35

    Encore une fois ton lavoir est magnifique et c'est original d'y mettre des poissons :) Je ne peux t'aider pour ta question je n'ai jamais vu ça ! Merci aussi pour tes jolis papillons, je n'en vois pas beaucoup cette année. Il faut dire aussi que le soleil se fait rare et que du coup les fleurs fabriquent moins de nectar...mais maintenant que la pluie est là, quand le soleil reviendra sans doute plus chaud, ils vont tous sortir en même temps ! bises et une douce semaine

    5
    Kti De passage
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:06

    on ne s'imagine pas le lavoir sous cet forme

    et les poissons rouges ho trop top

    petite violette ho je n'en vois pas la couleur

    à part sur ton fond d'écran 

    c'est la première fois que je vois la manivelle encore en place

    pour la chose je vais creuser je ne connais pas

    je lance l'avis de recherche

    bises et bonne semaine et avant tout bon lundi

    6
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:14

    Jolis papillons... et beau lavoir ! c'est original d'avoir mis des poissons rouges dans le bassin... Quant à la "chose", je ne sais pas... la poulie servait peut-être à sortir le linge mouillé (donc très lourd) de l'eau... ou à ouvrir les vasistas sur le toit ???

    Très bonne journée et gros bisous

    7
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:25

    Magnifique ce lavoir, et les poissons rouges sont plus heureux que dans un bocal, il faut tout de même penser à les nourrir.

    Amicalement

    Claude

    8
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:36

    Il est beau ce lavoir, c'est sympa d'y voir des poissons rouges ! 

    Merci aussi pour cette belle série papillons.

    Pour la "chose" je ne sais absolument pas!

    Très belle journée, bises

    9
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:33

    Merci pour ce beau partage , bravo pour les papillons ..

    Bonne journée à toi 

    Bises

    10
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:26

    Je ne sais pas non plus pour cet étrange triangle à roue. La municipalité ne pourrait pas te renseigner ?  Ils doivent savoir par les anciens ce qu'est cette antiquité.  Belle moisson de papillon  Toujours aussi peu nombreux par ici. 

    Bonne journée et bonne semaine Christian 

    11
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:39

    Joli ce lavoir à poissons !

    Les papillons sont superbes !

    12
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:08
    Floralie

    Bonjour Christian,

    Magnifique lavoir avec ses poissons, pour ta question je ne sais pas du tout !

    Bonne semaine, bises !

    13
    Tina
    Lundi 17 Mai 2021 à 11:31
    Tina
    Bonjour Christian ! J'aime bien les papillons ;) bise beau Lundi
    14
    Lundi 17 Mai 2021 à 12:01

    Mettre des petites carpes japonnaises dans un lavoir de l'yonne voila qui est pour le moins original !

    Bonne semaine

    15
    Tina
    Lundi 17 Mai 2021 à 13:13
    Bonjour Christian ! Jolie les papillons ;) bises belle après midi ;)
    16
    Lundi 17 Mai 2021 à 15:33
    da.cl

    Bonjour des très jolies photos que tu partage des magnifiques papillons et beau lavoir à la question je ne sais pas non plus bonne journée bisou Claudine Daniel

    17
    Mo
    Lundi 17 Mai 2021 à 16:01
    Mo

    Bonjour Christian,

    une jolie série de papillons... Quant au lavoir, il est impressionnant, une vraie petite maison.

    Mais désolée, je ne trouverai pas la "chose"...

    Bonne journée,

    Mo

    18
    Lundi 17 Mai 2021 à 16:09

    Bonjour Christian les poisons rouges sont à l'aise dans ce magnifique lavoir 

    J'adore l'oiseau et la série de papillons

    Pour la chose...? c'est une poulie mais à quoi elle sert ?

    Me voici i de retour, après voir passé des journées exceptionnelles avec ma famille qui m'avait tellement manquée.

    Bonne journéeMéline

    19
    Lundi 17 Mai 2021 à 16:17

    Belles photos et jolis effets !!jean-pierre

    20
    Lundi 17 Mai 2021 à 16:24

    bonjour Christian , ah oui superbes tous ces papillons  j'aime  et le lavoir avec les poissons  c'est pas commun  mais  c'est top !!  et après  je ne sais pas à quoi ça sert ? 

    belle semaine A +  

    21
    Lundi 17 Mai 2021 à 18:37

    Super tes photos de papillons ! J'ai pu en prendre un cet après midi et c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de les photographier...

    Un beau lavoir et aucune idée pour le reste.

    Merci de ta visite

    Bonne semaine

    22
    Jeudi 3 Juin 2021 à 13:58

    La grosse roue dans le lavoir servait à faire venir l’eau de source dans le lavoir pour le remplir et également à rincer le linge.

    j’ai passé toutes mes vacances dans ce village qui est le berceau de ma famille maternelle 

    la pelouse derrière l’église était un ancien cimetière les tombes étant toutes détériorées on a enlevé les tombes et mis de la pelouse sans toucher aux corps. Certains de mes ancêtres sont là.

     

    23
    Jeudi 3 Juin 2021 à 14:42

    Pour la petite roue je vais essayer de poser la question

    sans doute un arrêt d’alimentation d’eau

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :