• SORGO

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Janvier à 05:03

    Céréales d'avenir ...

    Bon jeudi Christian 

                                IMG_1105 (1)

    2
    Jeudi 4 Janvier à 05:11
    Floralie

    Bonjour Christian,

    C'est la première fois que je vois ça ?

    Bonne journée

    Bises !

    3
    Jeudi 4 Janvier à 06:20

    J'en ai déjà vu dans des champs dans mon département.... Je crois que tu as oublié le "H" au nom de cette plante, c'est du SORGHO.... mais ce n'est pas grave et ça n'enlèvera rien aux qualités de ces graines...

    Très bonne journée et gros bisous.

      • Jeudi 4 Janvier à 06:36

        Merci Michèle,mais j'ai lu qu'il y avait les deux orthographes.

    4
    domi
    Jeudi 4 Janvier à 06:21

    un étonnant paysage!!!

    5
    Jeudi 4 Janvier à 07:50

    Je découvre cette céréale  ..je ne  la connaissais pas  du tut 

    Bonne journée Christian 

    6
    Jeudi 4 Janvier à 08:05

    c'est une trés belle plante 

     et utile 

     bonne journée 

     kénavo Christian 

    7
    Jeudi 4 Janvier à 09:21

    J'en ai beaucoup entendu parler, mais je ne savais pas l'allure que ça avait... une céréale pleine d'avenir semble-t-il, avec le changement climatique...

    Bonne journée

    8
    Jeudi 4 Janvier à 09:22

    Bien utile cette plante, je suis allé voir sur internet ce à quoi elle est destinée

    J'ai trouvé un site qui l'explique très bien :

    https://www.euralis.fr/le-sorgho-une-cereale-davenir-comment-expliquer-la-dynamique-exceptionnelle-de-cette-petite-graine-qui-monte/#:~:text=Riche%20en%20fer%2C%20zinc%2C%20calcium,lait%2C%20ou%20encore%20des%20p%C3%A2tes.

    Bonne journée Christian

      • Jeudi 4 Janvier à 11:08

        Merci pour ce lien très intéressant.

    9
    Jeudi 4 Janvier à 11:18

    ah oui ! de bien belles plantes que je ne connais pas  ! merci pour les photos  a+  

    10
    Mo
    Jeudi 4 Janvier à 13:54
    Mo

    Bonjour Christian,

    j'en ai essayé une fois au jardin mais je ne pas avoir obtenu des épis aussi hauts!

    Bon après-midi,
    Mo

    11
    Vendredi 5 Janvier à 09:19

    Cela me rappelle quelques belles étapes en Afrique ou l'on offre de s bouquets de Sorgo en signe de bienvenue et de partage
    très bonne fin de semaine 

    12
    Vendredi 5 Janvier à 20:14

    Bonsoir Christian,

    Je découvre cette céréale, je ne connais pas du tout. J'ai jeté un œil sur Internet pour la connaître.

    Ce sont de belles plantes et deux belles photographies. Merci pour cette découverte.

    J'ai un souci avec des photographies qui ne s'affichent pas sur certains articles. Je voulais rattraper mon retard ce soir, je vais commenter ceux où j'ai tout et pour les autres, je réessaierai plus tard.

    Bonne soirée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :