• ANTHEUIL (CÔTE D'OR)

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Avril 2022 à 05:25

    Un patrimoine à bien conserver 

    Belle découverte 

    2
    Vendredi 8 Avril 2022 à 06:29

    Une entrée d'église très rigoriste mais elle forme un bel ensemble avec le presbytère attenant. 

    Je ne sais pas ce que c'est cette jolie structure en bois mais c'est beau. 

    Bonne journée Christian 

    3
    Vendredi 8 Avril 2022 à 06:45

    Belle église mais un peu "austère"... s'il n'y avait pas le clocher, elle ressemblerait beaucoup à un Temple avec cette forme rectangulaire...

    L'objet en bois, est-ce une sorte de "roue de moulin" ou un tout autre ustensile ?

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Vendredi 8 Avril 2022 à 06:46

    Une jolie petite église simple et sobre mais bien rénovée. Merci de nous la faire découvrir. bises et bon vendredi

    5
    Vendredi 8 Avril 2022 à 07:38

    Coucou Christian !  Un beau village de ton département ! Pour l'outil agricole, il peut s'agir d'un tarare, aussi appelé diable volant, vanneuse ou traquinet ou  vannoir ou  ventoir ,  machine utilisée lors du  vannage (pour nettoyer les céréales, pour les « vanner » servant à séparer la paille,  la  balle et la poussière du bon grain).  Le terme "vanner me fait beaucoup rire, tu t'en doutes...

    Dans le cas présent, ils ont raison de l'exposer, c'est une pièce de musée ; il est magnifique.

    Merci pour ce joli et intéressant partage, grosses bises et excellente journée !

    6
    Vendredi 8 Avril 2022 à 07:44

    J'aime bien le clocher de cette petite église. Grâce à Eliane Roi, j'en sais un peu plus sur cet objet en bois , merci.

    Bonne journée

    bises

    7
    Vendredi 8 Avril 2022 à 08:20

    l'objet en bois est un lave linge antique ?

    8
    Vendredi 8 Avril 2022 à 08:29

    Très jolie cette église et magnifique la machine agricole!! Deux beaux patrimoines.........

    Bonne journée

    9
    Vendredi 8 Avril 2022 à 08:37
    Claudine/canelle

    Voilà un très beau patrimoine à conserver !

    Bises Christian

    10
    Vendredi 8 Avril 2022 à 08:54

    Pas très grande mais jolie cette église !

    11
    jm:rober
    Vendredi 8 Avril 2022 à 09:23

    Bonjour Christian

    belle église.....

    et belle tarare  appelé aussi Diable volant ou vanneuse et bien d'autres

    Bonne fin de journée et très bon weekend

    Amitiés

    12
    Vendredi 8 Avril 2022 à 09:27

    Une église minimaliste mais solide.

    Beau rappel pour cet instrument en bois lui aussi rustique qui facilitait le traitement des céréales.

    Bonne fin de semaine

    13
    Vendredi 8 Avril 2022 à 11:10

    Bonjour Christian, une belle église avec entrée directe sur la route. Cet objet agricole est beau et les commentaires précédents m'en ont donnés le nom, je pensais que c'était pour essorer le linge, hihihi je plaisante!happy Bon vendredi avec le soleil comme chez moi j'espère.

    14
    Vendredi 8 Avril 2022 à 11:47

    Ça devient rare de trouver de beaux instruments anciens de battage comme celui-ci.

    Enfin du beau temps !

    Hier travail en short et t-shirt....mais aujourd'hui du vent assez fort.

    Bon vendredi chez toi, Christian

    15
    domi
    Vendredi 8 Avril 2022 à 12:35

    il semble qu'Eliane réponde à la question que j'allais poser sur la machine en bois

    16
    Mo
    Vendredi 8 Avril 2022 à 13:34
    Mo

    Bonjour Christian,

    Une église toute simple et toute belle!

    Bon après-midi,

    Mo

    17
    Vendredi 8 Avril 2022 à 17:18

    Du pur style de ta région.

    Gros bisous et agréable fin de journée.

    Lavandine

    18
    Vendredi 8 Avril 2022 à 17:19

    bonjour Christian, superbe cette église, bravo pour la relique ! un magnifique tarare, que j'ai bien connu, mon père en avait un, et j'ai tourné souvent la manivelle ! pour nettoyer le grain des impuretés, paille, et poussieres diverses , bonne fin de semaine amities 

    19
    Vendredi 8 Avril 2022 à 18:32

    Je me demandais ce que c'était, ce joli truc-bidule en bois, mais j'ai la réponse dans le com précédent, merci PPRENE ! happy

    Bonne soirée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :