• CLAVAIRE DROIT ?

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 05:46
    CathyRose

    Je ne connaissais pas du tout ce champignon, il est joli.
    Belle journée Christian
    Cathy

    2
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 06:03

    Il y en a de drôle dans la nature 

    Moi je ne les ramasse pas car je n'en connais pas la nature à part qq uns 

    Bonne journée Christian 

    3
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 06:33

    Celui-là, je le connais et j'en voyais dans mon ancienne région... Dans les Landes, je n'en ai jamais vu....

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 07:11

    Un clavaire que l'on voit souvent dans les forêts de Haute-Loire...en Provence il en existe un de couleur orange mais bon cette année avec le manque de pluie, je n'en ai pas vu un seul pour l'instant. Bises et une bonne journée

    5
    domi
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 07:27

    très joli mais je ne me risquerais pas à y goûter

    6
    éliane roi
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 08:09

    Bonjour Christian ! Si c'est un champignon, il est très joli, celui-ci ; on dirait une gorgone du fond des océans. Avec les feuilles d'automne dans les tons marron, tes photos sont très jolies ; toi aussi tu fais de la déco.  Quelques châtaignes  (Mike Tyson), quelques glands (Eric Zemmour, Jean-Marie Le Pen), quelques feuilles colorées -pour l'instant elles sont jaunes mais ne vont pas tarder à virer au rouge et l'automne sera magnifique- et ta déco est faite.

    Merci pour ces photos et ce que l'on peut découvrir (jamais vu un champignon comme celui-ci).

    Grosses biiiiiiiiiiiiiiiiises ! Bonne journééééééée !!!

    7
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 08:34

    je crois que je le découvre, bonne journée Christian

    8
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 08:44

    Ce sont des champignons qui peuvent peser plusieurs kilos ( j'en ai vu de plus de 10 Kgs) Ils poussent généralement sous les châtaigniers et au même endroit d'une année sur l'autre....

    Ma mère en faisait des conserves et bien préparés avec de la viande c'est délicieux....

    Bonne fin de semaine

    9
    jm:rober
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 08:48

    Bonjour Christian;

    Eh oui la Ramaria Stricta dite clavaire droite , un champignon qui soit disant est comestible jeune ?

    voir en pharmacie 

    Bonne journée

    Amitiés

     

    10
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 09:14

    Je connais un champignon identique qu'on appelle "Barbe de capucin", mais je n'en ai jamais mangé.

    Bonne journée Christian

    11
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 09:24

    Oh ben alors, c'est une mini forêt ce champignon ! yes

    J'essaierai pas d'y goûter, j'mange jamais les forêts ! happy

    Bonne journée à toi

    12
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 09:29
    Floralie

    Bonjour Christian,

    C'est la première fois que je vois un tel champignon ?

    Bonne journée, bises

    13
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 13:31

    eh bien un champignon que je découvre  et il est beau !  merci Christian  bel am a +

    14
    Mo
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 14:35
    Mo

    Bonjour Christian,

    ce champignon me fait penser à du corail par sa forme.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    15
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 16:03

    Bonjour Christian , superbe ce champignon cool comestible ?  , merci du partage , bonne journée à toi :) 

    16
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 17:00

    Je ne saurais pas te répondre ( vu le ?  )

    Le soleil est là, mais avec un vent froid !

    Bonne fin de jeudi, Christian

    17
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 20:16

    En tout cas Clavaire avec certitude.  Je les aime bien ceux là, ils ressemblent à des coraux 

    Bonne soirée Christian

    18
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 07:53
    Claudine/canelle

    Encore un champignon que je n'ai jamais vu 

    Merci pour sa découverte 

    Bises

    19
    Lundi 10 Octobre 2022 à 14:42

    Sans le sol j'aurais pensé à un corail.

    Je n'en ai jamais vu, il est beau. 

    Tes photographies sont vraiment très belles, j'adore les sols en automne et là où il y a le Lierre, c'est magnifique.

    Difficile d'avoir une préférence sur tes photographies, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres, j'adore vraiment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :