• DOLMENS DE TERNANT (CÔTE D'OR)

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Janvier 2023 à 06:07

    Impressionnant! Merci pour cette très jolie série.

    Bonne journée.

    bises

    2
    Mardi 17 Janvier 2023 à 06:12

    Décidément, il y a beaucoup de choses intéressantes à voir dans ton département ! ce dolmen est impressionnant... et les hommes de l'époque n'avaient pas les moyens "techniques" de maintenant mais ils devaient être très "doués" pour mettre en place des pierres de telle taille...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    domi
    Mardi 17 Janvier 2023 à 06:43

    beau caillou ! la maçonnerie est-elle d'origine ?

    4
    éliane roi
    Mardi 17 Janvier 2023 à 06:49

    Coucou Christian ! Je suis toujours fascinée par ces merveilles chargées d'histoire. Ces grosses pierres m'attirent. Tes photos sont très belles. Merci de nous les faire partager. Obélix ne doit pas être bien loin...............

    Je ne peux pas faire plus long, on prépare la journée de jeudi................................

    Grosses biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises !!!

    Bonne journée !

    5
    Mardi 17 Janvier 2023 à 07:45

    De beaux cailloux .... Je suis toujours étonnée d'en voir hors de Bretagne.

     

    Gros bisous, douce journée

    Lavandine

    6
    Mardi 17 Janvier 2023 à 07:57

    Quel magnifique dolmen ! Tu as fait de belles photos sur tous les angles et du coup j'ai l'impression de l'avoir devant moi. Il est très pédagogique celui-là, certains ne sont pas aussi bien conservés. J'ai bien ri en lisant le commentaire de Domi, j'adore sa façon de demander :) Moi aussi je me demande s'il a été rénové ou pas ! Bisous et merci pour cette découverte intéressante

    7
    Mardi 17 Janvier 2023 à 08:20
    Claudine/canelle

    Surprenant et etonnant 

    Ce dolmen est vraiment imposant 

    Bonne journée Christian 

    Bises

    8
    Mardi 17 Janvier 2023 à 08:21

    Impressionnant. Ce qui l'est le plus, c'est d'imaginer le travail titanesque pour les créer. De beaux abris pour les animaux. Pour ma part, je ne m'y risquerais pas. La roche s'effrite avec le temps et j'ai l'impression que pour certains, la tenue tient presque du miracle

    Bonne journée Christian 

    9
    Mardi 17 Janvier 2023 à 08:28

    c'est la première fois que je vois un tel dolmen (photo 1 et 2). Bonne journée Christian

    10
    Mardi 17 Janvier 2023 à 08:42

    Superbes ces Dolmens, logé dans cette verdure c'est très beau. Connait -on les raisons des ces gros cailloux posés ainsi un peu de partout? Bon mardi.

    11
    Mardi 17 Janvier 2023 à 08:46

    Je n'en aucune idées.

      • Mardi 17 Janvier 2023 à 09:41

        Merci Christian pour la réponse, je crois que personne ne sait quoi en penser, Bon mardi.

    12
    Mardi 17 Janvier 2023 à 09:13

    Impressionnants ces dolmens !

    13
    Mardi 17 Janvier 2023 à 09:29

    Ils étaient costauds avant Jésus Christ ! Maintenant il nous faudrait des grosses machines bruyantes pour mettre en place des rochers pareils !

    Bonne journée

    14
    Mardi 17 Janvier 2023 à 09:36

    Mais comment donc ont-ils érigé ces lourds monuments ?

    Le vent s'est calmé, ainsi que la pluie, mais des rivières sont sur le point de déborder.

    Il a bien gelé cette nuit, retour du soleil, mais peu efficace pour la chaleur...

     

    Bon mardi chez toi, Christian

    15
    jm:rober
    Mardi 17 Janvier 2023 à 10:02

    Bonjour Christian,

    Voilà des mieux qui impressionnent de par cette date avancée ???

    Merci du partage 

    bonne fin de journée

    Amitiés

    16
    Mardi 17 Janvier 2023 à 10:10

    bonjour Christian, superbes tous ces dolmens, bel ensemble prehistorique, merci de nous les faire connaitre, merci amities  

    17
    Mardi 17 Janvier 2023 à 11:43

    superbes j adore les dolmens   je préfére aux menhirs 

     chez moi il y en à beaucoup 

     merci pour les belles photos 

     kénavo    bonne journée 

    18
    Mardi 17 Janvier 2023 à 12:58
    Une fleur de Paris
    Bonjour Christian, Ils sont impressionnants ! Bonne journée, bises Véronique
    19
    Mardi 17 Janvier 2023 à 14:20

    Traces des civilisations anciennes

    Merci de la découverte et du partage

    Bonne soirée

    20
    Mo
    Mardi 17 Janvier 2023 à 15:00
    Mo

    Bonjour Christian

    les dolmens aux piliers cimentés sont originaux.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    21
    Mardi 17 Janvier 2023 à 19:43

    Bonsoir Christian,

    C'est toujours impressionnant pour moi les dolmens surtout lorsque je regarde les 2,4 et la 5 où l'on voit très bien combien il est énorme. 

    C'est un bel endroit et l'on ressentir beaucoup de choses du passé.

    Tes photographies sont magnifiques et je ne peux qu'aimer. 

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :