• L'ANTHURUS D'ARCHER

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 06:19

    Une curiosité  ton champignon!

    Bonne journée Christian 

     

     

     

    2
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 06:25

    Un "drôle" de champignon... quand il est "étalé", on dirait un peu une étoile de mer....

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    domi
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 06:35

    on dirait un animal, un champignon à tentacules

    4
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 07:40

    Je n'en ai jamais vu et ignorais totalement son existence chez nous (ou ailleurs d'ailleurs !!!). Merci de nous le montrer il ne passe pas inaperçu en tous les cas. Bises et bon jeudi

    5
    éliane roi
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 07:49

    Bonjour Christian !  Je n'ai jamais vu un truc pareil ! On dirait une étoile de mer.  Je ne sais pas s'il est beau, moche, ou rigolo, en tout cas, tes photos sont très belles et tu nous fais découvrir des choses dans ton blog. Merci à toi.

    Excellente journée et grosses bises !

    6
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 07:51
    Claudine/canelle

    Très curieux ce champignon , je ne l'ai jamais vu 

    Bises

    7
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 08:06

    Jamais vu, et même si je le voyais je ne le ramasserais pas.

    Bon jeudi

    8
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 08:29
    Il est curieux mais je ne l ai jamais rencontré. Bisous
    9
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 09:13

    Je ne l'ai jamais rencontré et curieux ce champignon!!

    Bonne journée

    10
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 09:21

    Quelle idée d'avoir introduit ça, alors qu'il n'est pas comestible ? Y en a qui ont vraiment de drôles d'idées...

    Bonne journée à toi

    11
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 09:50

    Il est curieux, on dirait une étoile de mer!

    Très belle journée.

    bises

    12
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 11:17
    Floralie

    Bonjour Christian,

    Il est vraiment étrange ce champignon, c'est la première fois que je le vois

    Bonne journée, bises

    13
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 12:57

    Il a été introduit accidentellement en 1920 en France ai-je lu.  Joli, étrange champignon et particulièrement puant. 

    Bonne journée Christian 

    14
    Mo
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 15:03
    Mo

    Bonjour Christian,

    Ça alors! S'il y avait plus de "tentacules" on le prendrait pour un poulpe!

    Bon après-midi,
    Mo

    15
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 17:09

    Bonjour Christian, 

    eh oui , ce champignons est classé dans les comestible , mais pour son odeur nauséabonde que dégage la géba . Car on le sent de loin , même avant de le voir  . Cela rend sa consommation impossible  , appellé pour celà les doigts du Diable

    Sa ressemblance est frappante avec une étoile de mer

    Bonne soirée

    Amitiés

    16
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 20:17

    tres etonnant ce champignon qui fait penser a une etoile de mer, jamais vu dans ma region, merci pour tes photos, j'en ai eu chez moi un peu similaires mais en boule, le clathre venu aussi d'Australie, avec le fourrage des militaires  australiens participant a la guerre 14/18...amities 

     

     

     

     

    17
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 10:15

    Bonjour mais c'est une découverte ce champignon se sont des très belles photos bonne journée Claudine Daniel

    18
    Samedi 1er Octobre 2022 à 15:15

    Il est extraordinaire ce champignon, il ressemble à une étoile de mer. Je n'en ai jamais vu.

    Autant certains champignons non comestibles font bien envie mais celui-ci, à le voir, ça ne donne pas envie d'y goûter. Ca pardonne pas un champignon vénéneux.

    Une belle découverte et il faut bien avouer qu'il n'est pas vilain même s'il n'inspire pas confiance.

    De belles photographies, j'adore.

    19
    Mardi 4 Octobre 2022 à 18:53

    Beurk, pas appétissant de toute façon  bonne soirée  bises Cathline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :