• L'ÉGLISE DE MONT SAINT JEAN (CÔTE D'OR)

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Octobre 2021 à 01:31
    Cléo
    C'est une charmante église bien conservée! Bonne semaine!
    2
    Lundi 4 Octobre 2021 à 05:32
    CathyRose

    Une jolie église plutôt sobre qui a connu quelques changements.
    Belle semaine Christian
    Cathy

    3
    domi
    Lundi 4 Octobre 2021 à 06:39

    intéressante la torsade du pilier du haut entre les baies

    4
    Lundi 4 Octobre 2021 à 06:42

    Une belle église... merci pour les beaux détails...

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 4 Octobre 2021 à 07:44

    j'ai rarement vu des torsades à un clocher. Merci pour le partage. Passe une belle journée Christian

    6
    Lundi 4 Octobre 2021 à 08:02

    Patrimoine robuste 

    Intéressant de le conserver 

    Merci Christian 

    7
    éliane roi
    Lundi 4 Octobre 2021 à 08:15

    Bonjour Christian !  Ce beau clocher dans ce ciel bleu, la photo est magnifique !  le pilier torsadé est rare, merci à toi de nous le faire découvrir. Les églises sont toujours un sujet à photographier, que l'on soit croyant ou pas, ces édifices sont impressionnants de par leur architecture, leurs sculptures, leur historique, et leurs matériaux nobles. Je préfère cent fois photographier une église qu'un bâtiment moderne ou un objet en plastic. Les bâtiments d'autrefois ont un charme indescriptible et les amoureux du rétro, dont je fais partie, seront toujours attirés par ce genre de photos.

    Excellente journée !

    8
    Lundi 4 Octobre 2021 à 08:38

    Magnifique église. Et l'âge ne semble pas avoir de prise sur elle. 

    Dis Christian, je crois que je vais arrêter l'apéro aussi, j'ai les mêmes visions que notre ami cheval. Belle page hier aussi. Je profite du sourire du dimanche pour bien commencer mon lundi ;) 

    Bonne semaine à toi 

    9
    Lundi 4 Octobre 2021 à 08:52

    Une belle église du XII sème ,l'intérieur est certainement particulier.

    Bonne semaine

    10
    Lundi 4 Octobre 2021 à 09:11

    Très beau patrimoine, c'est curieux les colonnes torsadées du clocher!

    Très belle journée, bises

    11
    Lundi 4 Octobre 2021 à 09:44

    Une très belle eglise , toujours aussi imposante les eglises par chez toi 

    Bises

    12
    Lundi 4 Octobre 2021 à 09:59

    Très jolie cette petite église avec son clocher carré et son petit porche. J'aime beaucoup sa simplicité ! Bises et un doux lundi

    13
    Lundi 4 Octobre 2021 à 10:01

    ah oui c'est une église simple  et j'espère que tu as vu l'intérieur  ?  ! merci   a+ bonne semaine

    14
    Lundi 4 Octobre 2021 à 10:13

    Très jolie cette église et très beau patrimoine!!

    Bonne journée

    15
    Lundi 4 Octobre 2021 à 10:18

    C'est joli cette entrée décorée de 4 sphères sous le auvent.

    Bon début de semaine, Christian

    16
    Lundi 4 Octobre 2021 à 10:39

    Bonjour Christian,

    Ce matin entre église et abbayes sur les blogs, on si perd

    merci pour ses belles photos

    Bonne journée

    Amitiés

    17
    Lundi 4 Octobre 2021 à 11:46

    Grâce à toi, je viens d'apprendre le mot géminé: par deux.... Belle petite église avec la particularité de deux boules de pierres au dessus des piliers... Belle journée Christian!

    18
    Lundi 4 Octobre 2021 à 12:17

    Bonjour des jolies photos de cette église et magnifique cette porte pour entrer bonne journée bisou Claudine Daniel

    19
    Lundi 4 Octobre 2021 à 14:41
    lavandine

    Toute simplette mais jolie.

     

    Gros bisous et bon début de semaine.

    Lavandine

    20
    Mo
    Lundi 4 Octobre 2021 à 15:07
    Mo

    Bonjour Christian,

    Elle est originale, cette très vieille église!

    Bonne journée à toi,

    Mo

    21
    Lundi 4 Octobre 2021 à 18:34

    bonsoir Christian

    une bien belle église aux beaux détails

    j'aime assez l'entrée

    amitié et belle soirée

    22
    Lundi 4 Octobre 2021 à 18:54

    je ne savais pas que ta région possède autant d ' églises romanes!

    quelle chance

    elles sont rares en Alsace

    belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :