• L'ORCHIS HOMME PENDU

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mars à 03:03

    L'ancien nom de genre signifie que la fleur est dépourvue d'éperon ,

    Plante moins belle que les autres espèces 

    Bonne journée Christian 

     

    2
    Samedi 9 Mars à 05:59

    Comme tu nous montres cette plante, les fleurs sont écloses ou non ? Si elles sont écloses, je suis d'accord avec Rose, cette plante est moins belle et moins colorée que les autres montrées précédemment...

    Très bonne journée et gros bisous.

     

    3
    Samedi 9 Mars à 07:07
    CathyRose

    Ça n'est pas la plus jolie des orchidées, mais fleurs ouvertes elle a déjà meilleure allure ! wink2
    Bon week-end Christian
    Cathy

    4
    Samedi 9 Mars à 08:24

    bonjour 

     une découverte pour moi 

     moins colorées  que les autres  mais trés originale 

     j' aimerais la rencontrér 

     bonne journée 

     kénavo Christian 

    5
    Samedi 9 Mars à 08:48

    Belle et originale ! 

    6
    Samedi 9 Mars à 08:59

    Celle là je ne me souviens pas de l'avoir vue 
    Un beau cliché de présentation,

    Bon samedi

    7
    Samedi 9 Mars à 09:43

    bonjour christian

    voilà une plante qui ne doit pas exister par chez nous ou alors elle est bien planquée ! passes un bon week end

    8
    Samedi 9 Mars à 10:07

    J'ai pas trouvé le mec pendu, même en regardant bien...happy

    Bonne journée

    9
    Samedi 9 Mars à 10:07

    Je ne l'ai jamais vue non plus.... et quel drôle de nom !

    Si le temps se maintient ( ce dont je doute ), je pourrai effectuer ma première tonte de pelouse cet après-midi.

     

    Bon début de week-end Christian

    10
    Samedi 9 Mars à 10:41
    Floralie

    Bonjour Christian,

    Tiens celle ci je ne la connais pas et elle est moins belle que les précédentes

    Je te souhaite une belle journée

    Bises !

    Floralie

    11
    Samedi 9 Mars à 10:58

    bonjour Christian , ah oui j'ai remonté tes articles et toutes ces orchis sont magnifiques  et celle de l'abeille  +++++++++++++ !  merci passe un beau weekend a+

    12
    Mo
    Samedi 9 Mars à 15:01
    Mo

    Bonjour Christian,

    des noms de plus en plus étranges... Peut-être parce que les fleurs penchent la tâte?

    Bon après-midi,

    Mo

    13
    Samedi 9 Mars à 18:31

    bonjour Christian, encore un bel orchi merci pour les photos , je ne le connais pas amities 

    14
    Samedi 9 Mars à 19:58

    Drôle de nom pour cette orchis mais c'est vrai que les fleurs ouvertes ont une forme humaine.  Le nom latin veut dire porteuse d'hommes, je préfère cette version. 

    Bonne soirée Christian 

    15
    Samedi 9 Mars à 22:25

    Je suis allée voir la différence entre Ophrys et Orchis car ça me chiffonnait :  les ophrys ont des fleurs séparées et réparties sur la longueur de la hampe, alors que sur les orchis elles sont regroupées sur le haut de la tige.

    Elle porte bien son nom car lorsque les fleurs sont bien épanouies, on aperçoit bien les p'tits bonhommes pendus yes J'aime beaucoup.

    De belles photographies comme toujours, j'aime beaucoup.

    Bonne soirée Christian.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :