• MUR DE BARREZ (AVEYRON)

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Novembre 2022 à 06:20

    Un beau village, très "minéral" (les pierres n'ont pas les mêmes couleurs que dans ma région)... En plus, il est bien "gardé" avec ces chevaliers !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    domi
    Mardi 22 Novembre 2022 à 06:32

    un lieu bien pittoresque

    3
    Mardi 22 Novembre 2022 à 06:57

    Quel beau village, je trouve la pierre magnifique. De belle sculptures pour accueillir les touristes!

    Bonne journée.

    bises

    4
    Mardi 22 Novembre 2022 à 07:03

    Un village médiéval dont je n'avais jamais entendu parler !! Je vais aller voir sur une carte où il se trouve...J'aime beaucoup bien entendu cette porte dans les fortifications, les ruelles et l'église. Les pierres sombres me font penser à des roches volcaniques, à mon avis on est pas bien loin du Massif Central !! Bises et bon mardi

    5
    éliane roi
    Mardi 22 Novembre 2022 à 07:08

    Coucou Christian ! Quel beau village ! J'aime beaucoup la porte médiévale d'entrée dans la ville, et les petites ruelles pavées sont un enchantement. J'adorerais flâner dans cet endroit plein de charme, au milieu des vieilles pierres....  Merci à toi de nous montrer tout ce que l'on aime.

    Bonne journée et grosses bises !

     

    6
    Mardi 22 Novembre 2022 à 08:22

    je n'étais pas allé le voir ce village, dommage pour moi !

    7
    Mardi 22 Novembre 2022 à 08:29

    Une merveille ce village médiéval on dirait.yes Superbe j'adore ces ruelles et maisons avec ces tourelles cela donne un style et charme particulier. belle recherche , bon mardi.

    8
    jm:rober
    Mardi 22 Novembre 2022 à 08:43

    Bonjour Christian,

    Belles photos de cette ville fief des princes de Monaco,  dont sa porte qui est l'emblème de cette cité ainsi que ses maisons en basalte noir comme sa belle église, belles balade virtuelle dans ses petites ruelles   

    Bonne journée

    Amitiés

    9
    Mardi 22 Novembre 2022 à 09:02

    Les construction du coin c'est du solide.J'aime bien car j'aime les vieilles pierres

    Bon mardi

    10
    Mardi 22 Novembre 2022 à 10:15
    Jolies ces maisons de pierre la verdure et les pointes de rouge les mettent en valeur. En decouvrant le passage grillagé je m'attendais à voir surgirJacquouille la fripouille ;-) . Jolies les sculptures ! Bonne journée Christian
    11
    Mardi 22 Novembre 2022 à 10:15

    Un village comme nous aimions en visiter : rempli d'édifices venus du passé.

    Passe un beau mardi, Christian

    12
    Mardi 22 Novembre 2022 à 10:28

    Oh mince mais cette région fourmille de villages magnifiques. Encore un coup de coeur pour cette merveille de maison. J'aime beaucoup aussi les statues de fer.  

    Quelle belle découverte encore sur ton blog. Merci Christian et bonne journée

     

    13
    Mardi 22 Novembre 2022 à 10:35

    Très joli ce village...

    14
    Mo
    Mardi 22 Novembre 2022 à 13:33
    Mo

    Bonjour Christian,

    c'est impressionnant, cet aspect fortifié...

    Bon après-midi,

    Mo

     

    15
    Mardi 22 Novembre 2022 à 13:48

    "Mur de Barrez", c'est donc le nom du village ? J'ai cru qu'il s'agissait d'un mur avec une histoire particulière... lol !

    J'aime beaucoup toutes ces constructions en pierres grises et le dédale des petites ruelles !

    Bon après-midi

    16
    Mardi 22 Novembre 2022 à 21:41

    Je connaissais de nom mais je ne savais pas que c'était une si jolie petite ville.

     

    Gros bisous. Douce nuit !

    Lavandine

    17
    Mardi 22 Novembre 2022 à 22:12

    Coucou,

    Ce village est magnifique, tu as dû aimer te balader dans ce petit village.

    Merci pour cette belle balade.

    Amicalement.

    Bonne soirée

    18
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 05:40
    CathyRose

    Je découvre ce village qui est magnifique, dommage nous l'avons loupé quand nous y sommes allés.
    Belle journée
    Cathy

    19
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 10:14

    bonjour Christian, merci pour cette visite de mur de Barrez,  je n'y suis  jamais allé, mais j'ai une cousine originaire du lieu, et j'en ai  beaucoup entendu parler , ça merite vraiment un détour, une tres belle ville ancienne , des arcades, une veille porte,  une belle tour de l'horloge, merci amities             

    20
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 00:09

    Bonsoir Christian,

    C'est vraiment un très beau village. J'aime beaucoup la porte médiévale et je vois sur la 2ème qu'il y en a deux. J'aime beaucoup l'église. Celle qui suit, j'aime beaucoup les plantes et la Vigne-Vierge qui court sur les murs. J'aime beaucoup ces petites rues et pavées. Très belle la 9 et de belles sculptures.

    Je suis allée voir sur Internet ce petit village. J'y ai vu une vidéo de ce petit village et où se trouvaient les sculptures. Ces petites rues tranquilles le sont moins lorsqu'il y a les touristes. Je ne t'ai pas mis le lien puisque tu étais sur place et tout ce que tu nous montres était sur la vidéo.

    Merci pour tes belles photographies et toutes ces belles découvertes pour moi.

    Bonne soirée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :