• PHOTO D'HIER ET LAC DE GRANVAL 1° PARTIE (CANTAL)

  • Commentaires

    1
    domi
    Samedi 13 Août 2022 à 05:10

    un papillon particulièrement invasif

    2
    domi
    Samedi 13 Août 2022 à 05:41

    voilà qui devrait t'intéresser (dans le jsl du 11)  :

    https://c.lejsl.com/culture-loisirs/2022/08/11/la-restauration-des-lavoirs-reflet-d-une-epoque

    3
    Samedi 13 Août 2022 à 06:36

    Joli papillon.... et lac superbe... dont le niveau a l'air bien bas (comme la plupart des plans d'eau d'ailleurs)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 13 Août 2022 à 06:54
    Floralie

    Bonjour Christian,

    Magnifique papillon et superbe lac tes photos sont extra

    Bon samedi et bises

    5
    Samedi 13 Août 2022 à 07:45

    On voit nettement la baisse de son niveau d'eau due à la sécheresse qui règne actuellement ,Il demeure très beau !

    Bon samedi

    6
    Tina
    Samedi 13 Août 2022 à 07:50
    De très belles photos d'un endroit magnifique endroit Christian ;)
    7
    Samedi 13 Août 2022 à 07:54

    Voilà un papillon qui fait du mal autour de lui surtout dans le sud ! Ce lac est superbe. On voit bien à quel point le niveau est bas sur tes photos...Bises et bon samedi

    8
    Samedi 13 Août 2022 à 08:26

    La terreur des buis !

    Le lac est très joli et semble encore bien en eau...

    9
    Samedi 13 Août 2022 à 08:37

    Bonjour Christiiiiiaaaan ♫♫☺☺☺☻☻♥♥♦♦○••◘◘◘♣♣♣ ♪♪♪  Ce lac est magnifique ! on a envie de s'y jeter tête la première. Il est beau ; après en avoir fait le tour et l'avoir photographié 30 fois (au bas mot), je vais faire trempette histoire d'oublier cette météo pourrie de l'été 2022 qui restera dans les annales, comme dirait Stéphane Bern.  Laisse la photo sur l'écran, le temps d'aller chercher mon maillot de bain, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!

    PLOUF !

    Merci !!!

      • Samedi 13 Août 2022 à 11:22

        Tu nous préciseras quand tu es allé dans le Cantal, ces photos ne sont pas récentes, il fait bien trop chaud pour sortir faire des photos en ce moment. Merci Christian de nous faire rêver avec toute cette belle eau !

        GROS BISOUS !

    10
    Samedi 13 Août 2022 à 09:19

    Oui je connais la beauté de ce site 

    Tu as dû te régaler 

    J'adore le Cantal 

    Bonne journée Christian 

    Tes photos sont si belles 

    11
    Samedi 13 Août 2022 à 09:54
    Une fleur de Paris

    Bonjour Christian,

    Ce lac est magnifique, de bien beaux clichés. Je ne connais pas non plus le Cantal ... Bonne journée, bises, Véronique

    12
    Samedi 13 Août 2022 à 10:32

    J'aime beaucoup ton papillon.

    Les photos du lac permettent bien de voir la descente de niveau.

    Bon samedi Christian

    13
    Samedi 13 Août 2022 à 11:52

    La pyrale fait de gros dégâts dans les buis. On en a quelques fois qui viennent nicher dans notre jasmin, mais ne font aucun dégât ! Etonnant !

    Superbe lac, mais personne sur les bords, serait-ce interdit ?

    Bon après-midi

    14
    Mo
    Samedi 13 Août 2022 à 13:51
    Mo

    Bonjour Christian,

    ce lac est de toute beauté, ah, ces couleurs bleues contrastant avec l'ocre des rives!

    Bon après-midi,
    Mo

    15
    Samedi 13 Août 2022 à 15:50

    M'ayant bouffé tous mes buis, il est parti sous d'autres cieux ce papillon qu'on n'aime pas trop voir bien qu'il soit joli. 

    Superbe le lac.  En voyant les berges bien dégagées et bien larges, on dirait qu'il a bien baissé de niveau. 

    Bonne fin d'après midi Christian

    16
    Dimanche 14 Août 2022 à 10:43

    waouhhhhhhhhhhhhhhhh  quel beau lac mis en valeur par tes photos vues de haut  j'aime ++++++++++++++++ ! ,  cette nature et  en prime le papillon  merci a+

    17
    Dimanche 14 Août 2022 à 15:03

    Bonjour Christian, ce joli papillon est en fait un prédateur des Buis, le savon noir les éradiquent bien, à s''en débarrasser sans modération.. Ce lac est magnifique à protéger par contre l'eau est précieusesmile Bonne fin de dimanche .

    18
    Dimanche 14 Août 2022 à 15:11

    bonjour Christian, superbe ce lac, je vois où  c'est mais je ne le connaissais pas , une belle reserve d'eau à proteger , je ne connaissais pas ce papillon, mais il a du passer, j'avais un buis qui a disparu ! amities 

    19
    Mercredi 17 Août 2022 à 19:57

    Bonsoir Christian,

    La Pyrale du buis est un très joli Papillon. Il parait qu'il fait des dégâts, j'en ai eu une année et pas qu'un peu et ils n'ont rien fait, ils ont fait leur petite vie tranquille. Parfois, je me demande quoi penser... mais qu'importe, ta photographie est vraiment très belle. Mes buis sont bien verts et l'année où j'en ai eu, j'aurais aimé qu'ils fassent des dégâts, ça m'aurait permis de les enlever sarcastic quand c'est fichu, je peux enlever mais bien portants non, je ne peux pas.

    De très belles vues sur le lac et j'aime beaucoup avec les Genêts. 3, 2 et 4 sont mes préférées après il m'est bien difficile de choisir. De toute façon, toutes sont bien belles..

    Et voilà encore du retard, ça devient une habitude mais une sale habitude, c'est moi qui t' le dis.

    Bonne soirée. Je poursuis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :