• VEILLY (CÔTE D'OR)

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juillet 2022 à 05:11

    Il est élégant ton pachyderme 

    Respect à ce vieil arbre 

    Bonne journée Christian 

    2
    domi
    Samedi 30 Juillet 2022 à 05:23

    superbe, de quoi faire quelques tasses de tisane!

    une essence très représentée à Autun

    3
    Samedi 30 Juillet 2022 à 06:28

    Quel arbre magnifique !!! Dans mon secteur, il y a un Chêne "remarquable", très impressionnant lui aussi...Il faut faire en sorte que ces "grands et vieux" arbres tiennent le coup le plus longtemps possible, ce sont des "livres d'Histoire" qui ont vu passer les siècles...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 30 Juillet 2022 à 07:33
    Tout à fait remarquable. Belle découverte. Bonne journée.
    5
    Samedi 30 Juillet 2022 à 07:53

    Bonjour Christian ! C'est très impressionnant ces énormes et très vieux arbres. Ça me fascine. Si à l'intérieur, on peut loger 10 personnes, il faut y mettre des parisiens, histoire de leur rappeler le métro aux heures de pointe. Hi hi hi !  Humour. C'est bien, que des pancartes indiquent ces merveilles de la nature ; il serait dommage de passer dans le coin sans leur rendre visite.  Un jour, ma fille (qui était petite) préparait tout un tas de biscuits et de bonbons ; je lui ai demandé ce qu'elle comptait en faire, elle m'a répondu : "c'est pour la dame qu'on va aller voir".  Je lui ai alors dit : "quelle dame ?" et elle m'a répondu tranquillement : "ba notre dame de Paris !".  Ça n'a rien à voir avec le vieil arbre, mais j'avais envie de te la raconter.

    J'aime pas les commentaires trop courts.

    Bonne journée, Christian, bonnes balades, bonnes photos, apporte du sauciflard et du pinard si tu vas voir Monsieur Bricolage. Hi hi hi hi !

    Biiiiiiiiiiiiiiises !!!

    6
    Samedi 30 Juillet 2022 à 08:00

    Voilà un arbre très impressionnant, par contre j'ai rien compris aux mensurations que tu indiques ! sarcastic

    Ici, à Opoul-Périllos, nous avons le plus vieux genévrier du monde, qui aurait dans les 1000 ans...

    Bonne journée à toi

    7
    Samedi 30 Juillet 2022 à 08:33

    Un Parisien, en vacances en Corse, se promène et voit un paysan dans sa ferme où il y a de beaux noyers. Le touriste lui demande comment il procède à la récolte des noix :
    – C’est simple, nous étendons des grands draps sous les arbres et, quand il y a du vent, ou mieux une tempête, toutes les noix tombent dessus !
    – Ah ! Et quand il n’y a pas de vent ?
    – Alors, là, c’est une très mauvaise année !

    8
    Samedi 30 Juillet 2022 à 08:36

    Sur le bord du Nil, trois fous voyant un crocodile dans l’eau se mettent à lui jeter des cailloux, A un moment, le crocodile, très en colère, s’approche de la rive, prêt à monter sur la berge. Deux des fous se sauvent et montent dans un arbre. Le troisième, impassible, ne bouge pas. Les autres l’appellent et lui disent de se sauver. Alors l’autre leur répond :
    – Ben pourquoi ? J’ai pas jeté de cailloux, moi !

    9
    Samedi 30 Juillet 2022 à 08:54

    Quel magnifique Vénérable !  Le mien à peine bicentenaire était encore un gamin à côté et pourtant les xylophages l'ont ravagé.  Je souhaite à ce magnifique arbre encore une longue vie ! 

    Bonne journée Christian 

    10
    Samedi 30 Juillet 2022 à 08:58

    Il est superbe et son ombre est bienfaisante et saine. J'en ai un qui date de quelques années seulement et qui trône dans mon jardin. C'est le seul de tout le hameau où j'habite....

    Bon week end.

    11
    Samedi 30 Juillet 2022 à 09:44

    il a connu Henri IV.... et il a vu toutes les bêtises de l'Homme depuis... bonne journée Christian

    12
    Samedi 30 Juillet 2022 à 10:22

    Costaud l'arbuste .... happy

    Très occupé ces derniers temps, mais me revoilà .

    Bonne fin de semaine Christian

    13
    Samedi 30 Juillet 2022 à 10:49

    Bonjour Christian  magnifique cet ancêtre, belle découverte. Il en du en voir passer des choses.... Il a tenu le coup. Bon samedi.smile

    14
    Samedi 30 Juillet 2022 à 10:50
    Floralie

    Bonjour Christian,

    Magnifique cet arbre il en a vu passer des choses

    Passe un bon samedi, bises

    15
    Samedi 30 Juillet 2022 à 11:26

    Bonjour il est vraiment grandiose et des magnifiques photos de ce très bel arbre bon samedi Claudine Daniel

    16
    Cléo
    Samedi 30 Juillet 2022 à 14:18
    Il est impressionnant cet arbre... et magnifique! Bon week-end!
    17
    Mo
    Samedi 30 Juillet 2022 à 15:38
    Mo

    Bonjour Christian,

    C'est un arbre exceptionnel!

    Bon après-midi,

    Mo

    18
    Samedi 30 Juillet 2022 à 18:42

    bonjour Christian, il est superbe ce  vieux tilleul, à proteger absolument , merci amities 

    19
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 17:34

    Moi qui adore les arbres, je suis en admiration devant lui et tes photographies.  Il est majestueux. Comme son tronc et ses ramures sont beaux, de même que son feuillage... ça donne envie le caresser, de lui parler. Il faut qu'il reste encore très longtemps debout, il en a la force si personne ne lui fait de mal. C'est magnifique.

    J'ai lu et relu plusieurs fois mais je ne comprends pas les mesures.

    Il méritait bien un article, de très belles photographies que j'aime beaucoup et qui vont rester dans ma tête.

    Merci pour ce partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :