• VESCE DE LOUP

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Octobre 2022 à 05:49
    CathyRose

    Voilà qui est plus connu, jolies photos !
    Belle journée Christian
    Cathy

    2
    domi
    Lundi 10 Octobre 2022 à 06:42

    ça sent bon l'automne

    3
    Lundi 10 Octobre 2022 à 06:47

    Je connais les Vesces de loup... mais je n'en ai jamais vues autant au même endroit (on dirait "des oeufs de grenouilles")...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 10 Octobre 2022 à 06:53

    Une belle poussée de vesses de loup ! J'en avais trouvé des géantes l'an dernier et appris après coup qu'elles étaient comestibles :) Bises et bonne journée

    5
    éliane roi
    Lundi 10 Octobre 2022 à 07:11

    Haaaaaaaaa !!!!!  Ces champignons sont beaux et comestibles !!!  Ca nous met l'eau à la bouche ; même à 7 H du matin, on m'en apporterait une assiette au beurre et au persil, je me jetterais dessus. Merci Christian de nous faire saliver ; tes photos sont toujours aussi belles ; c'est beau, l'automne.

    Grosses bises et bonne journée !

    6
    Lundi 10 Octobre 2022 à 07:51

    Quel beau parterre de champignons! Je n'en ai jamais gouté!

    Très belle journée.

    bises

    7
    Lundi 10 Octobre 2022 à 07:59

    Hier j'ai pensé à toi en me baladant

    Que de champignons cette année, moi je les cueille seulement avec mon tel portable , je ne les ramasse pas ne les connaissant pas yes

    Bravo pour ton billet qui sent bon le sous bois et la prairie

    8
    Lundi 10 Octobre 2022 à 08:11
    Claudine/canelle

    Ceux là je les connais bien ...

    Merci pour tes photos 

    Bises

    9
    Lundi 10 Octobre 2022 à 08:17

    Ma petite fille vient de découvrir ses "vertus" :D  Elles font un nuage de spores quand on les éclate.  Un jeu auquel nous sommes nombreux à avoir jouer quand nous étions petits, hier quoi ^^ 

    Bonne semaine Christian 

    10
    Lundi 10 Octobre 2022 à 08:44

    une belle colonie, bonne journée Christian

    11
    Lundi 10 Octobre 2022 à 09:23

    Bonjour Christian ,

    Eh oui encore un comestible jeune avant qu'il ne parte en fumée......

    bonne journée

    Amitiés 

    12
    Lundi 10 Octobre 2022 à 09:31

    Et en groupes compacts !!!

    Joli soleil ce lundi

    Bonne journée chez toi,  Christian

    13
    Lundi 10 Octobre 2022 à 09:35

    Bonjour Christian ils sont comestibles? beau parterre de champignons.yes

    14
    Lundi 10 Octobre 2022 à 09:40

    Ils sont appréciés en Italie,en France  beaucoup moins....

    Bonne semaine

    15
    Lundi 10 Octobre 2022 à 10:00

    bonjour Christian, impressionnantes ces vesces de loup , je n'en avait jamais vu autant au meme endroit ...si certains trouvent ça comestibles , bon appetit, moi je n'en mangerais pas , merci pour les photos, amities 

    16
    Lundi 10 Octobre 2022 à 10:14

    Des champignons comestibles, mais il ne faut pas attendre qu'ils vieillissent et éclatent en poussière !

    Ceux-ci sont petits et très serrés, je n'en ai jamais vu autant au même endroit...

    Bonne journée

    17
    Lundi 10 Octobre 2022 à 12:07

    bonjour christian

    je connais très mal les champignons donc par question pour moi de les ramasser ! je me contente des champignons de paris en boite ! j'espere que tu vas bien et te souhaite une excellente journée

     

    18
    Lundi 10 Octobre 2022 à 12:10

    Bonjour mais que des magnifiques photos de ces champignons bonne journée Claudine Daniel

    19
    Lundi 10 Octobre 2022 à 14:14

    bonjour christian , ah oui là tu as une belle récolte et merci pour les photos ça donne envie d'aller aux champignons ... a+ bel am

    20
    Lundi 10 Octobre 2022 à 15:24

    Ceux-là, j'en ai aussi mais je n'en ai jamais vu en nombre comme sur ta 2ème photographie mais plus comme sur la 1ère. Je ne sais pas s'il est comestible. Même comestible, je n'aurais pas cueilli car en petit nombre, c'est dommage de tout cueillir car après ça fait tristounet le coin. C'est tellement beau sur le sol. Mais bon, quand on me porte des champignons, je me régale.

    De très belles photographies, je suis émerveillée et sur la dernière, c'est superbe, feuilles, Lierre, mousse et on aperçoit un peu de terre et le peu que l'on voit, on voit comme elle est belle et je devine sa bonne odeur.

    Merci pour tes belles photographies. 

    Bon après-midi Christian.

    21
    Mo
    Lundi 10 Octobre 2022 à 16:12
    Mo

    Bonjour Christian,

    elles sont petites mais nombreuses. Il parait qu'elles se mangent quand elles sont petites mais je n'ai jamais essayé!

    Bon après-midi,
    Mo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :