• BURE LES TEMPLIERS (CÔTE D'OR)

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2022 à 05:41
    CathyRose

    Très jolie église, simple mais claire.
    J'aime l'horloge, et la fontaine devant.
    Belle semaine Christian
    Cathy

    2
    Lundi 2 Mai 2022 à 05:49

    L'église et la fontaine sont uniques 

    De beaux détails qui ne t'ont pas échappés 

    Bon lundi Christian 

    3
    Lundi 2 Mai 2022 à 06:49

    L'église est très belle (j'aime bien son horloge colorée, c'est original et inhabituel)... La fontaine est très belle aussi...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 2 Mai 2022 à 06:59

    Une très belle église, je vois que je ne suis pas la seule à avoir remarqué cette belle horloge!

    Très belle journée.

    bises

    5
    Lundi 2 Mai 2022 à 07:32

    L'église est très belle ainsi que la fontaine!!

    Bonne journée

    6
    Lundi 2 Mai 2022 à 07:55

    de jolis détails. Bonne journée Christian

    7
    Lundi 2 Mai 2022 à 08:51

    Bonjour Christian, belle église avec cette horloge différentes des autres plus colorée, ce village avec sa fontaine à l'air charmant; Bon lundi.

    8
    Lundi 2 Mai 2022 à 08:53

    Bonjour Christian !  Cette église toute blanche sur ce ciel bleu ! Quelles belles photos !  J'adore l'horloge (tu t'en doutes) et la fontaine. La dernière photo est superbe. Bravo à toi pour ces clichés magnifiques !

    Excellente journée et grosses bises ♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪

    9
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:05

    Très belle église avec une superbe horloge !

    10
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:11

    bonjour Christian , un article et photos comme je les aime , l'église waouh  et la pendule qui est magnifique !!  et les fontaines et ...  merci  a+   

    11
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:12

    Bonjour Christian ,

    Joli patrimoine.......belles photos

    bonne fin de journée

    Amitiés 

    12
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:16
    Claudine/canelle

    Quel beau patrimoine très sobre 

    J'aime beaucoup l'horloge 

    Bises Christian

    13
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:18

    Contente de te retrouver ! Quelle jolie petite église toute simple avec son horloge colorée et son clocher carré. Merci pour ce partage. Bises et bonne journée

    14
    Lundi 2 Mai 2022 à 10:01

    Si je lis bien la fin du nombre, la fontaine date de 1814... et elle est toujours en très bon état !

    Bon début de semaine Christian

    15
    Lundi 2 Mai 2022 à 10:43

    Un joli village et une belle fontaine qui n'est pas née de la dernière pluie... je me pose une question: les templiers portaient ils des robes de bure? ;-) Belle journée Christian!

      • Lundi 2 Mai 2022 à 10:57

        Désolé je n'ai rien trouvé sur internet.

    16
    Lundi 2 Mai 2022 à 11:12

    Cette fontaine ancienne est superbe !

    J'aime bien cette église aussi

    Bonne semaine

    17
    Lundi 2 Mai 2022 à 11:28

    Bonjour des très jolies photos de cette belle église et magnifique cette fontaine bonne journée Claudine Daniel

    18
    domi
    Lundi 2 Mai 2022 à 12:02

    robe de bure ?

      • Lundi 2 Mai 2022 à 13:04

        Aucune idée.

    19
    Mo
    Lundi 2 Mai 2022 à 13:12
    Mo

    Bonjour Christian,

    Cette église est simple mais harmonieuse avec ses fenêtres délicatement sculptées.

    Bon après-midi,

    Mo

    20
    Lundi 2 Mai 2022 à 14:07

    Voilà une belle église toute simple, comme je les aime. Par contre j'ai rien compris à l'heure de l'horloge... happy

    Bon après-midi à toi

    21
    Lundi 2 Mai 2022 à 14:28

    Coucou,

    Cette église est très belle, j'aime beaucoup cette série de photots.

    Bonne semaine

    22
    Lundi 2 Mai 2022 à 18:13

    Quelle beauté cette église de pierres blanches ! Une architecture de toute beauté. Le cadran de l'horloge est à la hauteur de l'église.  Les fontaines sont exceptionnelles.  Est-ce la patte des templiers ? 

    Bonne semaine Christian 

    23
    Lundi 2 Mai 2022 à 21:02

    bonjour Christian, tres belle cette  eglise, bien entretenue, elle parait toute neuve ! superbe l'horloge, et magnifique la fontaine, on lit difficilement "erigee en 1845", je ne suis pas sur ? merci bonne soiree amities 

    24
    Lundi 2 Mai 2022 à 23:13

    Bonsoir Christian,

    J'adore l'histoire avec les templiers alors quand un village porte ce nom, ça me pousse à chercher son histoire. Avant d'arriver à Mâlain, nous habitions Leuglay et à quelques km il y avait Voulaines les templiers, il y avait une scierie, quelle bonne odeur du bois. Bon, suis hors sujet là.

    L'église est très belle et originale. Son horloge est magnifique, elle sort de l'ordinaire. J'aime beaucoup la fontaine. C'est chouette qu'elle fonctionne. Les anneaux sur le côté servaient peut-être à attacher les Chevaux. Faudra que j'aille voir si je trouve quelque chose sur internet sur elle. Si je ne me suis pas plantée dans la date et si les dernières lettre sont bien IV, elle daterait de 1816 en faite ça ne la fait pas si vieille que ça, 206 ans, je la voyais plus vieille.

    De belles photographies, j'adore.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :