• DIAPORAMA LAVOIRS HORS CÔTE D'OR

    « LA PAGE D'HUMOURBUSSY LA PESLE (CÔTE D'OR) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Février 2022 à 05:47
    CathyRose

    J'en connais au moins un ... celui de Voutenay sur Cure ! wink2
    Belle semaine Christian
    Cathy

    2
    Lundi 21 Février 2022 à 06:33

    Excellent travail de mise en film 

    Bravo

    3
    Lundi 21 Février 2022 à 06:48

    Belle série de lavoirs!! Bravo pour tous ces montages.......

    Bonne journée

    .

    4
    Lundi 21 Février 2022 à 06:51

    Il y a des lavoirs "simples" et d'autres très "sophistiqués".... quel travail de recherche et de mise en forme !

    Si tu venais dans mon département, tu en trouverais beaucoup moins et ils n'ont rien à voir avec les bâtiments en dur que tu nous as montrés.

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 21 Février 2022 à 07:03
    Une fleur de Paris
    Bonjour Christian, Encore une belle suite de lavoirs. Je ne savais pas qu'il y en avait autant. Bonne journée, bises Véronique
    6
    Lundi 21 Février 2022 à 07:15

    Il est beau ton diaporama, je les aime tous avec un coup de coeur pour le N°1 de Dissangis,

    il a une forme très originale.

    Je suis ravie de te retrouver après ma pause.

    Très belle journée

    bises

    7
    Lundi 21 Février 2022 à 07:59
    Claudine/canelle

    Toujours aussi interessant de découvrir ces lavoirs 

    Bises

    8
    Lundi 21 Février 2022 à 08:13

    Ils sont beaux les lavoirs de Haute-Saône n'est-il pas ? :D  un peu de chauvinisme ça ne nuit pas mdr.  Sérieusement ils sont tous beaux.  Certains gardent leur charme malgré un abandon, d'autres ont des bassins originaux, bravo aux anciens qui ont pensé au dos des lavandières et créé des bassins où elles pouvaient faire leur lessive debout.  Celui de Cravant dans l'Yonne a un petit air de mosquée.  Coup de coeur pour celui de Dissangis en forme d'octogone Et le drôle de rocher en son centre. 

    Belle semaine Christian

    9
    Lundi 21 Février 2022 à 08:21

    Un très bel ensemble également hors département...

    10
    Lundi 21 Février 2022 à 08:40

    Bonjour Christiaaan ♫♫♫  Franchement, ils sont TOUS magnifiques !  Il y en a pluss d'une dizaine que j'adore, j'apprécie beaucoup ceux qui ont été aménagés en terrasses chez des particuliers, le gros caillou au milieu d'un lavoir (je n'ai pas eu le temps de noter les noms) est impressionnant, et il y en a un en forme de tunnel on a l'impression qu'une locomotive vapeur va en sortir. Tout est beau ; je me suis régalée.

    Merci pour ce superbe partage et bravo pour le boulot que tu fais.

    Je t'embrasse. Bonne journée !

    11
    Lundi 21 Février 2022 à 09:45

    Une sacrée collection de lavoirs témoins d'un autre temps !

    Bonne semaine

    12
    Lundi 21 Février 2022 à 10:04

    bonjour Christian , waouh magnifiques tous ces lavoirs  et un +  pour celui avec les reflets dans l'eau  a+  

    13
    Lundi 21 Février 2022 à 10:07

    Particulièrement spacieux celui d'Yonne Cravant !

    Bon début de semaine, Christian

    14
    Lundi 21 Février 2022 à 11:45

    Une belle diversité de lavoirs, certains sont tellement grand qu'il laissent  supposer  un grand nombre de lavandières battant et lavant le linge... Belle journée Christian!

    15
    Mo
    Lundi 21 Février 2022 à 14:14
    Mo

    Bonjour Christian,

    ils sont intéressants aussi, ceux-là!

    Bonne après-midi à toi
    Mo

    16
    Lundi 21 Février 2022 à 16:26

    Coucou Christian,

    Très beau montage, j'aime beaucoup. Avec ton blog, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de lavoirs en France.

    Bonne fin d'après midi

    17
    Lundi 21 Février 2022 à 16:54

    bravo Christian, superbe video, vraiment dans ta region, les gens ont de l'imagination, de magnifiques lavoirs, de vraies oeuvres d'art ! merci, compliments,  bonne semaine amtiies 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :