• ÉGLISES ET LAVOIRS 21° PARTIE

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 06:27

    Encore une grande diversité de styles, tant pour les églises que pour les lavoirs... et avec les tuiles vernissées et certains noms de villages, pas de doute, on est bien en Côte d'Or !

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    domi
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 06:32

    Noël approche je te le souhaite joyeux

    3
    éliane roi
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 07:19

    Bonjour Christiiiiiaaaan ♫♫♫☺☺☺☻☻☻♪♪♪ Chouette balade avec tes photos ! Aujourd'hui, le lavoir de Poiseul la Grange 2 retient toute mon attention. Tant de verdure... ça fait du bien aux yeux !  Je crois que plus on vieillit, plus on apprécie le vert, la nature....... et les matières nobles que sont la pierre, le bois, le fer.......

    Merci pour cette belle randonnée à travers tes images !

    Bonne journée, bonnes balades et grosses bises !

    4
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 09:07
    Coucou Christian. Je ne peux pas visionner ton diapo...je suis chez le coiffeur. :') Gros bisous Lavandine
    5
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 09:47

    La flèche de cette église qui signe le départ de ton clip est remarquable

    Je te souhaite ainsi qu'à ta famille un joyeux Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année.

      • Vendredi 23 Décembre 2022 à 09:57

        Merci,joyeuses fêtes également a toi et ta famille.

    6
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 10:27

    Le lavoir de Pralon semble être prolongé par quelque choses derrière la porte.

    Triste temps !

    Pluie, pluie, et encore pluie...

    Il ne fait clair qu'à 09 heures et déjà sombre à 15h30....

     

    Bonne ( courte ) journée Christian

    7
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 10:31

    Pisanges est un village original avec ses lavoirs j'aime. merci pour ce beau diaporama une fois encore j'ai aimé la musique. Bon vendredi.

    8
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 12:36

    bonjour Christian, encore une belle serie d'eglises et de lavoirs, plusieurs tres  beaux, je retiens Precy sous Thil avec plusieurs lavoirs, certains non couvert, un bon point pour la couverture,  bonne journee de vendredi amities 

    9
    Mo
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 13:59
    Mo

    Bonjour Christian,

    Une mine inépuisable d'églises et de lavoirs.

    Pernand Vergelesse, nous avons visité mais j'avoue que c'était pour le vin du cru, pas pour l'église... ^^

    Bon après-midi,
    Mo

    10
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 00:02

    Bonsoir Christian,

    De jolies vues sur le beau clocher de l'église de Pernand Vergelesse. J'adore le lavoir de Pernand Vergelesse 2, il est joliment entretenu avec le banc et les plantes aquatiques, peut-être y mettront-ils ou y ont-ils mis des p'tits poissons. Jolie photographie et clocher de Perrigny les Dijon et l'église de Perrigny l'Ognon est petite et originale, j'aime beaucoup. 

    Oh! Les jolis reflets de Plombières les Dijon, c'est magnifique. Sobre intérieur de l'église de Pluvault, j'aime. Superbe Pluvet. Belles photographies du lavoir de Poiseul la Grange et j'aime beaucoup l'extérieur de celui de Poiseul les Saulx. 

    Poncey sur l'Ignon, l'église est vraiment originale mais pas vilaine, la construction du lavoir est très belle. J'aime beaucoup le clocher de Pontaillier sur Saône avec son horloge carrée, ça change. Jolie petite église de Posanges. De belles photographies de Pothières et Ouilly sur Vingeanne, le lavoir est beau. Beau lavoir à Précy sous Thil 1 et le lavoir de Précy sous Thil (Chenault) est magnifique, quelle belle charpente et c'est aussi une belle photographie.

    Une vidéo très intéressante et agréable où j'ai retrouvé des endroits que je connaissais bien enfin façon de parler car jeune, me suis pas arrêtée sur les lavoirs et églises mais le nom de certains me fait revenir des souvenirs.

    Merci pour cette vidéo. 

    Bonne fin de soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :