• ÉGLISES ET LAVOIRS 5° PARTIE

  • Commentaires

    1
    domi
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 04:53

    richesses d'un terroir parfois méconnu

    2
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 06:52

    Une belle suite, aujourd'hui ma préférence va à la Vierge nichée de Brain et à ce joli clocher tout simple.

    Bonne journée.

    bises

    3
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 06:53

    Encore de beaux édifices... on voit que certaines Communes ont plus les moyens que d'autres pour entretenir ces bâtiments...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 07:04

    Impressionnante horloge qui prend tout le clocher de l'église de Boux sous Salmaise. L'église de Brain semble très vieille, sa petite Vierge dans sa niche veille néanmoins. 

    Parmi les lavoirs, c'est celui de Bremur et Vaurois (Vaurois) qui me charme le plus

    Bonne journée Christian 

    5
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 07:14

    Superbe ! Je suis allée te mettre un j'aime sur ta chaine ! Et la musique nous réveille aujourd'hui :) Bises et bon mercredi

    6
    éliane roi
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 07:19

    Bonjour Christian ! Tous ces édifices sont pleins de charme ; ils rivalisent de beauté et d'originalité ; j'ai une petite préférence pour le lavoir de Bouyey 2 -tout mignon-, mais les belles architectures aux poutres en bois massives et les lavoirs fleuris retiennent, évidemment, mon attention.

    Merci à toi, bonne journée et grosses bises !

     

    7
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 07:57

    Il y a des noms qui me parlent mais je n'ai reconnu aucun lavoir mais à force d'en voir, je m'enmêle les pinceaux ... lol

     

    Gros bisous et bon mercredi.

    Lavandine

    8
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 08:09
    Claudine/canelle

    Que du plaisir à te suivre ..merci pour ton diaporama 

    Bises Christian

    9
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 09:14

    Une belle région.Très beaux ces villages avec chacun  d'entre eux affichant les particularités le caractérisant.j'aime

    Bonne journée

    10
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 09:21

    j'aime bien le clocher de Brain, bonne journée Christian

    11
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 09:28

    Joli le lavoir extérieur de Bretigny.

    Je n'ai pas su lire la plaque explicative de la statue de Bretigny ( dragon terrassé )

    J'ai fait plusieurs pauses pour regarder attentivement tes diverses photos.

    Bon mercredi, Christian

    12
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 10:22

    bonjour Christian, tres bonne video , avec plein de très belles eglises et de superbes lavoirs , merci de mettre en valeur ces richesses de notre terroir , amities 

    13
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 10:49

    Tu as vraiment amassé une collection impressionnante ! Les noms des villages m'ont aussi interpelé, comme "Boudreville"... il existe beaucoup de noms qu'on ne connait pas dans notre pays ! yes

    Bonne journée à toi

    14
    jm:rober
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 11:39

    Bonjour Christian,

    belle vidéo...... une petit préférence pour Boncourt pour ses vignobles de nuit saint Georges

    bonne journée

    Amitiés 

    15
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 14:03

    waouhhh superbe diapo de ces lavoirs  et églises  j'aime beaucoup   merci Christian    A+  

    16
    Mo
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 16:45
    Mo

    Bonjour Christian,

    ces églises et lavoirs anciens font partie d'un patrimoine précieux.

    Tu les a bien mis en valeur.

    Bon après-midi,
    Mo

    17
    Samedi 19 Novembre 2022 à 00:04

    Bonsoir Christian,

    C'est encore une belle vidéo. Tu as une sacrée collection d'églises et de lavoirs. 

    Elle est bien jolie l'église de Boncourt Le Bois, j'aime beaucoup et aussi le lavoir de Boudreville. Beau lavoir de Bouhey et celui de Bouix, j'aime beaucoup, il est beau et joliment fleurit. Elle est très vieille l'église de Boussenois, j'aime les escaliers sur le côté et j'aime beaucoup aussi la photographie de l'entrée même si l'intérieur est très sombre on le devine un peu. 

    Il y a deux lavoirs à Boussenois ? Belle photographie du clocher de Boussey, l'église est toute longueur et pas haute, j'aime quand elles sont ainsi. Je trouve l'horloge de Boux Sous Salmaise, bien grosse. Tu as de très jolies photographies de Brain, c'est une très belle série.

    La petit église de Bretenière, il me semble l'avoir vu dans un de tes articles avec le rajout en arrondit. J'aime beaucoup le lavoir de Brion Sur Ource.

    Toutes tes photographies sont magnifiques, on ne peut qu'aimer, c'est un régal et un plaisir à la fois.

    Bonne soirée et je rattraperais mon retard demain. Là, je vais allée dans les bras de Morphée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :