• LE CLOCHER DE TOURMENTE DE LA FAGES (LOZÈRE)

  • Commentaires

    1
    domi
    Samedi 10 Septembre 2022 à 06:06

    tu fais connaître de beaux éléments patrimoniaux

    2
    Samedi 10 Septembre 2022 à 06:19

    Tout simplement admirable

    Merci Christian 

    3
    Samedi 10 Septembre 2022 à 06:35

    Jolie cloche et beau petit bâtiment contenant un "bassin"... Merci pour ces belles photos.

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 10 Septembre 2022 à 06:45
    CathyRose

    Pour une fois je connaissais les clochers de tourmente, j'ai découvert ça sur un autre blog.
    Bon week-end Christian
    Cathy

    5
    Samedi 10 Septembre 2022 à 06:53

    Bonjour Christian ! C'est magnifique. Ces vieilles pierres sont très belles, j'adore. Je ne connaissais pas la signification et l'utilisation de la tourmente. Grâce à elle, les égarés étaient moins tourmentés pour rentrer chez eux dans le blanc et le brouillard hivernaux.  Merci de nous faire découvrir tout ceci.

    Grosses bises !

    6
    Samedi 10 Septembre 2022 à 07:44

    Je me souviens vaguement  d'un vieux film en noir et blanc où on entendait sonner une tourmente au coeur d'une tempête de neige. Mais le titre m'échappe.  Cette tourmente ne servira sans doute plus jamais mais elle reste un joli vestige du passé comme superbe bâtiment en pierre. Lavoir ou abreuvoir ? 

    Bonne journée Christian 

    7
    Samedi 10 Septembre 2022 à 07:53

    Jolies photos et merci pour les explications...

    8
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:21

    Magnifique ce travail de la pierre et de la création de ces blocs.

    Bon samedi

    9
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:33

    bonjour christian

    Tout simplement magnifique

    bon weekend

    Amitiéx

    10
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:34
    Claudine/canelle

    Magnifique ce patrimoine !!!

    Merci pour les explications 

    Bises

    11
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:42

    stevenson ne s'était pas perdu grâce aux cloches  bonne journée Christian

    12
    Samedi 10 Septembre 2022 à 09:15

    C'est donc une sorte de phare terrestre...

    Bonne journée

    13
    Samedi 10 Septembre 2022 à 10:51

    J'avais déjà vu ce genre d'image ( peut-être chez toi d'ailleurs )

    Et j'avais appris cette utilité.

    Merci pour le rappel.

    Bonne journée, Christian

    14
    Mo
    Samedi 10 Septembre 2022 à 12:41
    Mo

    Bonjour Christian,

    Un nom original "Tourmente de la Fages..."

    Je voulais savoir de quoi il s'agissait mais tu as répondu avant que je pose la question, merci...

    Bon après-midi,

    Mo

    15
    Samedi 10 Septembre 2022 à 22:33

    Bonsoir Christian,

    Ah oui, j'avais oublié. C'est vraiment très beau. J'aime beaucoup la première, le ciel y est plus menaçant et je trouve que ça met tout en valeur. Ces pierres, je ne cesserais jamais de les admirer. La cloche est bien jolie.

    Elle est très belle cette petite construction, j'aime énormément. Il semble y avoir un petit "bassin", ce n'est pas le mot mais je ne trouve pas. Je suis désolée, je suis embêtante mais sais-tu à quoi elle servait.

    De très belles photographies comme toujours.

    Bonne soirée.

    16
    Mardi 13 Septembre 2022 à 08:00

    Bonjour Christian bonne idée cette cloche un peu dépassée de nos jours mais elle devrait rester en contact cela peut aider des personnes isolées. Jolie découverte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :