• PAPILLONS VUS HIER ET VANVEY (CÔTE D'OR)

  • Commentaires

    1
    Cléo
    Mardi 14 Mars 2023 à 01:50
    Tout est bien joli! Bonne semaine!
    2
    Mardi 14 Mars 2023 à 05:07

    Hier j'ai déjà vu un magnifique citron vigoureux 

    Ton inconnu je l'ai déjà vu 

    Belle bâtisse 

    Bonne journée Christian 

    3
    Mardi 14 Mars 2023 à 06:27

    Beaux papillons (j'en ai vu un hier avec des coloris foncés mais le soleil m'a empêché de bien le voir)... J'ai déjà vu plusieurs Citrons...

    Le bâtiment des P.T.T. était imposant...sais-tu s'il sert toujours de Poste ou s'il a été transformé en habitation ?

    Très bonne journée et gros bisous.

     

    4
    Mardi 14 Mars 2023 à 06:35

    les papillons sont de retour, chic!

    Très belle journée.

    bises

    5
    domi
    Mardi 14 Mars 2023 à 07:06

    ils annoncent le printemps

    6
    Mardi 14 Mars 2023 à 07:25

    ore vu un seul papillon cette année !

    Merci pour les tiens.

    Gros bisous et belle journée
    LAVANDINE

    7
    Mardi 14 Mars 2023 à 07:56

    Ils sont déjà de sortie chez toi ! Ils savent que tu les aimes...je n'ai aperçu qu'une piéride dernièrement et je n'ai même pas eu le temps de la photographier...Bises et une douce journée

    8
    Mardi 14 Mars 2023 à 08:19
    Claudine/canelle

    Chanceux d'avoir pu voir les premiers papillons 

    Bonne journée Christian

    Bises

    9
    Mardi 14 Mars 2023 à 08:31

    Inconnu également ce papillon...

    10
    Mardi 14 Mars 2023 à 08:49

    2 jolies rencontres.  Enfin la vie se montre.  Hier j'ai vu plusieurs jolies araignées mais en mettant en stère je n'ai pas pris mon appareil. 

    1912 les PTT juste avant la guerre. Un bâtiment qui date et fort bien conservé

    Bonne journée Christian 

    11
    Mardi 14 Mars 2023 à 08:56

    Bonjour Christian 

    Belle poste.......

    et l'inconnu version ailes déployées (rire)

    PAPILLON SPHINX – Atelier Papillon

    bonne journée

    Amitiés

     

    12
    Mardi 14 Mars 2023 à 09:06

    Les papillons commencent à se montrer, c'est bon signe, le printemps ne va pas tarder !

    Un joli bâtiment pour cette poste de début du 20e siècle !

    Bonne journée

    13
    Mardi 14 Mars 2023 à 09:12

    pour moi aussi c'est un inconnu mais je vais chercher, bonne journée Christian

    14
    Mardi 14 Mars 2023 à 09:53

    On est encore loin d'en voir chez nous.....

    Bon mardi Christian

    Ici c'est presqu'un vent de tempête....

    15
    Mardi 14 Mars 2023 à 10:09

    bonjour Christian, tres beau ces papillons, phalène le 2ème ? peut etre ? beau batiment pour la Poste, fermée peut etre ? c'est le lot de beaucoup ! bon mardi amities 

     

      • Mardi 14 Mars 2023 à 11:20

        Eh oui la poste est fermée et a été remplacée par une agence postale située a un endroit différent.J'allais oublier de te remercier pour la piste d'identification du papillon.

    16
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:08

    Bonjour Christian bel édifice qui à tenu le coup du temps 1912 et bien la construction était solide et  bien réussie. Bonne journée.

    17
    Mo
    Mardi 14 Mars 2023 à 14:05
    Mo

    Bonjour Christian,

    le papillon est tout récent et la poste de1912 tient toujours bon...

    Bon après-midi,

    Mo

    18
    Mardi 14 Mars 2023 à 14:36

    Bonjour mais que des magnifiques photos ce n'est pas le cas chez nous merci du partage bonne journée Claudine Daniel

    19
    Mardi 14 Mars 2023 à 18:27

    eh bien  mais c'est l 'avant printemps 

     ils font plaisir à revoir 

     kénavo

    20
    Mardi 14 Mars 2023 à 21:43

    Petite Tortue, c'est rigolo comme nom pour un Papillon, superbe ta photographie. Le second, il m'est arrivé d'en voir mais ils se font rares. En ce moment tous les après-midi, j'ai deux Citrons qui volent toujours au même endroit (j'étais un peu fière mazette de dire que c'était un Citron bien qu'il n'y a pas de quoi car facile à se rappeler par sa couleur et c'est grâce à toi lorsque tu présentais tous ces beaux Papillons que j'aie pu  le connaître).

    Vanvey pas loin de Leuglay là où j'habitais quand j'étais gamine après Voulaines les Templiers. Trop jeune pour me rappeler du bâtiment qui est de toute beauté, on voit bien la date même si elle n'avait pas été entourée et la rampe d'escaliers est magnifique, j'aime beaucoup.

     J'ai vu ta réponse à PPRENE et je vois qu'il y a des rideaux, est-ce que tu sais si c'est habité par un particulier ? 

    De très belles photographies comme toujours.

    Bonne soirée Christian.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :