• PHOTOS D'HIER ET BOUX SOUS SALMAISE (CÔTE D'OR) 1° PARTIE

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2022 à 00:32

    Bonsoir Christian,

    Superbes fleurs avec une p'tite préférence pour le Bleuet des montagnes. C'est bien de mettre les noms car voilà une p'tite bête que je vois souvent mais dont j'ignore le nom, le Clairon des Abeilles, j'aime les voir quand ils sont recouverts de pollen, très jolie photographie. 

    L'église est bien jolie. Rare de voir un petit "balcon" (je ne sais pas comment ça s'appelle) qui arrive au clocher. 

    De belles photographies de la nature et de l'église. Bel article, j'ai beaucoup aimé.

    Bonne soirée.

    2
    Mercredi 11 Mai 2022 à 05:51
    CathyRose

    Je ne connaissais pas le clairon des abeilles, ça ressemble au gendarme mais en plus fin.
    L'église est bien jolie dans sa simplicité.
    Belle journée Christian
    Cathy

    3
    Mercredi 11 Mai 2022 à 06:18

    Le clairon des abeilles ; jolie appellation 

    Bonne journée Christian

    IMG_1124[1]

    4
    Mercredi 11 Mai 2022 à 06:44

    De jolies fleurs et une bestiole avec un nom amusant... L'église est belle, elle aussi...

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mercredi 11 Mai 2022 à 06:45

    Bonjour Christian ♫♫1♦  Le nom des insectes est tout mignon. C'est "chantant". Tes photos sont printanières et fraîches. Merci de nous les faire partager.

    Bonne journée et grosses bises !

    6
    Mercredi 11 Mai 2022 à 07:15

    Cette église toute simple me plait beaucoup avec son clocher . J'aime bien la petite "tour" carrée attenante pour y accéder :) Tu as croisé de jolies fleurs et des insectes que je n'ai pas encore vu chez moi. Bises et une bonne journée

    7
    Mercredi 11 Mai 2022 à 07:52
    Claudine/canelle

    Bonjour Christian 

    De belles découvertes ..la nature s'ouvre ..

    L'eglise est toute aussi belle 

    Bises

    8
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:23

    De jolies fleurs printanières et très belle cette église dans sa simplicité!!

    Bonne journée

    9
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:24

    L'entrée au géraniums me plaît beaucoup !

    Beaux clichés

    Bonne journée

    10
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:27

    jolies prises, bonne journée Christian

    11
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:47

    J'sais pas si le clairon claironne souvent, mais il ressemble un peu à un gendarme rallongé... yes

    J'aime bien cette église, qui semble avoir beaucoup de coins et de recoins, avec un p'tit passage secret extérieur ! happy

    Bonne journée à toi

    12
    Mercredi 11 Mai 2022 à 10:05

    bonjour Christian , waouh mais que de jolies fleurs et papillons et +++ et l'église est belle également   A+  

    13
    Mercredi 11 Mai 2022 à 10:21

    J'aime beaucoup ton herbier!

    Bonne journée.

    bises

    14
    Mercredi 11 Mai 2022 à 10:26

    Bonjour  Christian,

    merci pour ce mélange  de fleurs sauvages et de patrimoine

    bonne fin de journée

    Amitiés

    15
    domi
    Mercredi 11 Mai 2022 à 12:59

    les abeilles ont intérêt à sonner l'alarme !

    16
    Mercredi 11 Mai 2022 à 14:04

    Bonjour encore un très beau reportage avec toutes ces jolies photos elles sont belles les potées avec ces jolies fleurs bonne journée Claudine Daniel

    17
    Mercredi 11 Mai 2022 à 15:30

    J'aime beaucoup la finesse du bleuet !

    Nous sommes de retour et, cette fois, avec le soleil.
    Bonne journée Christian

     
    18
    Mercredi 11 Mai 2022 à 16:11

    bonjour Christian, tres jolies plantes  et insectes, superbe le clairon des abeilles, il ressemble au gendarme, mais avec un dessin different , simple mais tres belle  cette petite eglise ! bonne soiree amities 

     

    19
    Mercredi 11 Mai 2022 à 18:51

    Quand l'aubépine fleurit, les gelées ne sont plus à craindre dit un dicton de ma campagne. Espérons qu'il est juste, je commence à repiquer mes légumes. 

    Joli ce clocher court et trapu. 

    Bonne soirée Christian 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :