• PHOTOS D'HIER ET LE PUISET (CÔTE D'OR)

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2022 à 05:34
    CathyRose

    Tes photos de papillons sont comme toujours superbes, et ce lavoir est très joli !
    Belle fin de semaine Christian
    Cathy

    2
    Vendredi 10 Juin 2022 à 06:48

    Les papillons sont vraiment superbes (je pense à toi à chaque fois que je vois des papillons... et à ta patience !)...

    Le lavoir est bien joli ainsi que la chapelle qui se trouve à côté dans ce petit village.

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    domi
    Vendredi 10 Juin 2022 à 06:58

    belle sortie entomologique

    4
    Vendredi 10 Juin 2022 à 07:11

    Coucou Christiiiiiaaaaan ♣♣♣  Ces photos de papillons sur ces fleurs magnifiques sont un enchantement. La petite tortue a bien raison de prendre son temps, y a pas l'feu. Le deuxième papillon est très beau, on dirait qu'il a revêtu son costume de théâtre en velours marron (j'adore) ; la fontaine du lavoir est toute mignonne et la dernière photo me parle, j'adore ces vieilles maisons en dehors de tout modernisme, comme posées sur l'herbe sur un sentier sans panneau, sans pub, sans radar... cette photo aurait pu être prise il y a cent ans, elle serait identique.  J'A D O R E.  Heureusement qu'il y a encore en France des coins comme celui-ci, hors du temps, où seule la nature, la pierre et le bois ont leur place ; pour l'émerveillement des photographes et de ceux/celles qui profitent de ces photos géniales.

    MERCI.

    5
    Vendredi 10 Juin 2022 à 07:39

    Tes papillons sont magnifiques et ce petit lavoir plein de charme ! C'est étonnant de découvrir cette petite "chapelle" à côté...Bises et une belle journée

    6
    Vendredi 10 Juin 2022 à 07:52
    Claudine/canelle

    Que du beau avec les rencontres avec ces beaux papillons 

    Magnifique photos 

    Bises Christian

    7
    Vendredi 10 Juin 2022 à 08:08

    des photos magnifiques 

     ma préférée  celle du moro sphinx  et   la belle valériane 

     bonne journée 

     kénavo

    8
    Vendredi 10 Juin 2022 à 09:08

    Bonjour Christian,

    joli mélange proposé avec ses papillons et ce beau patrimoine bâti

    bonne fin de journée et très bon weekend

    Amitiés

    9
    Vendredi 10 Juin 2022 à 09:26

    Beaucoup de beaux papillons, tu as de la chance d'en voir autant !

    Bonne fin de semaine

    10
    Vendredi 10 Juin 2022 à 09:42

    J'aime ce petit patrimoine mais j'adore aussi contempler les papillons 

    Merci pour ce combiné  photographique 

    Bon vendredi Christian 

    11
    Vendredi 10 Juin 2022 à 10:30

    Bonjour mais que des magnifiques photos de ces très jolis papillons et très mignon ce lavoir bonne journée Claudine Daniel

    12
    Vendredi 10 Juin 2022 à 10:54

    Ah l'excité :D  je ne l'ai encore pas vu dans les géraniums.  Belle collection de papillons. Le peu que je vois, je n'arrive jamais à les shooter, ça bouge tout le temps et je ne suis pas une flèche 

    Joli lavoir. Il me fait penser aux visages des bonhommes que dessinent les tout-petits  il est bien intégré à ce coin du village où toutes les constructions de l'église aux fermes avoisinantes sont faites du même moule en pierres 

    Bonne journée Christian 

    13
    Vendredi 10 Juin 2022 à 10:58

    Un coin de village particulièrement rustique : j'adore.

    Passe un beau vendredi, Christian

    14
    Vendredi 10 Juin 2022 à 10:59

    J'admire toujours autant tes papillons! Le lavoir est superbe.

    Très bonne journée.

    bises

    15
    Vendredi 10 Juin 2022 à 11:15

    jolie chasse photographique, bonne journée Christian

    16
    Vendredi 10 Juin 2022 à 12:33
    Merci pour ce billet très coloré, il faut dire qu'en ce moment les fleurs et les papillons rivalisent pour embellir la nature... belle journée!
    17
    Vendredi 10 Juin 2022 à 12:57

    Y a des petites tortues qui se déguisent en papillons et des papillons qui sont en deuil... c'est compliqué la nature ! lol !

    Et un joli lavoir en bon état, qui serait encore plus beau avec quelques fleurs...

    Bon après-midi

    18
    Vendredi 10 Juin 2022 à 14:48

    Coucou,

    Tes photos sont très belles, j'aime beaucoup.

    Bonne journée

    19
    Mo
    Vendredi 10 Juin 2022 à 15:52
    Mo

    Bonjour Christian,

    que de beaux papillons variés!

    Le lavoir est d'un style sobre et solide.

    Bonne soirée,
    Mo

    20
    Vendredi 10 Juin 2022 à 16:51

    Bonjour Christian, de beaux papillons que je voit par chez moi assez souvent. Un beau lavoir

    21
    Samedi 11 Juin 2022 à 18:47

    Si je suis la topographie des lieux, il fallait laver son linge avant d'aller à l'église... A moins que ce ne soit l'inverse !!

    22
    Dimanche 12 Juin 2022 à 19:21

    Je suis en admiration devant tes photographies de Papillons, c'est un émerveillement. Quelle merveilleuse nature. 

    Un joli p'tit lavoir. La pierre de lavage et le sol sont en bon état, ils sont très beaux.

    J'adore la dernière photographie avec la petite église, c'est superbe. Un petit village où l'on doit ressentir beaucoup de choses du passé, c'est une très belle très belle photographie.

    Merci pour toutes ces belles découvertes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :