• REULLE VERGY (CÔTE D'OR)

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Octobre 2021 à 04:42

    Elle est magnifique cette église 

    Bonne journée Christian 

    Bon samedi 

    2
    domi
    Samedi 30 Octobre 2021 à 06:35

    un beau témoin de l'art médiéval

    3
    Samedi 30 Octobre 2021 à 06:45

    Elle est magnifique et bien rénovée, cette église romane !

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 30 Octobre 2021 à 08:34

    une église magnifique

    5
    éliane roi
    Samedi 30 Octobre 2021 à 08:40

    Bonjour Christian !  Cette église est superbe. Merci de nous la montrer.  Je préfère l'art roman à l'art gothique (bien que j'adore Notre Dame de Paris). Dans les églises romanes, les  formes, les voûtes, sont tout en rondeur -j'adore les dessiner- ; les triades romaines, les abbatiales, sont magnifiques et c'est toujours un plaisir de découvrir les détails.  On dirait que celle-ci a été rénovée récemment, elle est vraiment belle.  J'ai une anecdote pour Notre Dame de Paris : lorsque ma fille  était  petite, nous  avons décidé d'aller y faire une visite (et des photos, cela va de soi). Ma fille a préparé tout un goûter, avec des biscuits, des barres de  chocolat.............. On lui a demandé ce qu'elle comptait en faire ; elle a alors répondu : "c'est pour  Notre Dame".

    Les mots d'enfant sont toujours mignons !

    Du  coup on a mangé le goûter tous ensemble sur les Quais d'Seine.

    Grosses biiiiiiiiiiiises !

    6
    Samedi 30 Octobre 2021 à 09:06

    Imposante et jolie cette église !

    7
    Samedi 30 Octobre 2021 à 09:15

    Originale l'entrée de cette grande chapelle

    Bon samedi

    8
    Samedi 30 Octobre 2021 à 09:28

    Quelle beauté que cette église. Aux 1ères photos, j'ai pensé que ça avait l'air d'un mas en Provence :D  Me demande pas pourquoi d'autant moins que je n'y suis jamais allée.  Si seulement le climat de Provence pouvait parfois remonter un peu ;) 

    Bonne journée Christian 

    9
    Samedi 30 Octobre 2021 à 12:33

    La première image m'intriguait... je ne savais pas quel bâtiment elle désservait, ayant zappé le titre.

    Belle église bien entretenue !

    La pluie est là chez nous comme en France....

    Bonne journée Christian

     

    10
    Samedi 30 Octobre 2021 à 13:22

    Bonjour Christian , encore une bien jolie église , bon week-end à toi :) 

    11
    Samedi 30 Octobre 2021 à 13:24

    Bonjour mais que des jolies photos de cette église accompagné de son petit cimetière bon samedi bisou Claudine Daniel

    12
    Mo
    Samedi 30 Octobre 2021 à 15:55
    Mo

    Bonjour Christian,

    C'est un trsè bel édifice, manifestement parfaitement entretenu depuis le XIIème siècle!

    Bonne journée à toi,

    Mo

    13
    Samedi 30 Octobre 2021 à 22:57

    Coucou Christian,

    Cette église est très belle, j'aime beaucoup.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :