• VANVEY (CÔTE D'OR)

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 01:38

    Architecture particulière pour ce lavoir ,   

     fier avec ses arcatures de bois soutenus par un soubassement de pierre, c'est du solide qui assure le coup d'oeil au bord de l'Ource , bel construction utile pour cette époque 

    Bien entretenu 

    Bonne journée Christian  et merci pour cette belle découverte       

    2
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 02:42

    Bonjour Christian

    il est un peu spécial

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    3
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 04:41

    c'est un sacré monument qui me semble incurvé, effet d'optique ? 

    4
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 06:03
    CathyRose

    Il faut reconnaître que tu fais fort, moi j'en ai un peu plus de 300 ! wink2
    Celui-ci est particulièrement joli.
    Belle journée
    Cathy

    5
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 06:40

    Il est superbe avec les colonnes et la forme légèrement en arc... Tu as vraiment une très belle collection...

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 06:46

    ce lavoir serait-il en Grece ???

    il est original et première que je vois les avancées en pierre pour l'assise et la causette hum hum ! ou simplement une petite pause.

    Je m'imagine des mamies avec leur tablier bien serré sur leur petit bidon....  

    sa forme légèrement arrondie pas mal non plus, d'habitude bien droit !

    En plus des chasses roues devant les pilliers drôle

    drôle d'emplacement il devait y avoir une rivière ??? un jour.

    sur ces bonnes études je te souhaite un excellent vendredi bises

    7
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 06:47

    Grèce bien sûr

    8
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 07:21

    Il est très charmant, par contre les jours de mauvais temps, il fait vraiment maison des courants d'air

    Amicalement

    Claude

    9
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:01

    Il est très beau légèrement arrondi. Tu as une très belle collection, bravo!

    Très belle journée

    10
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:03

    Et bien j'ai beau photographier les lavoirs, je n'aurai pas assez de temps pour te concurrencer, ça tombe bien j'aime pas les compétitions :) J'adore tout ce patrimoine et celui-ci tout en longueur est très particulier, comme Domi en plus je le vois incurvé, faut-il que je change mes lunettes !! bises et merci pour la découverte de ce 437ème lavoir

    11
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:33

    une jolie collection

    12
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 13:28
    Une fleur de Paris

    Bonjour Christian,

    Et bien, il y en a beaucoup dans ta région. Le linge était bien propre ! 

    Bonne journée, bises, Véronique

    13
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 13:49
    Floralie

    Bonjour Christian,

    Bravo pour cette découverte de 437ème lavoir, il est magnifique celui-là !

    Bises et bel après-midi !

    14
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 14:46

    Bonjour encore des biens belles photos que tu nous offre cela fait une sacré collection joli partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    15
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 17:23
    Lavandine

    Petite collection euh euh...

    16
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 18:45
    Bonne fin de journée Christian
    17
    Mo
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 19:17
    Mo

    Bonjour Christian,

    Il est assez monumental avec ses piliers, celui-là...

    Bonne soirée à toi,

    Mo

    18
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 20:17

    Il est original. En plus son bassin est incurvé, ça n'est pas fréquent. 

    Une sacrée belle collection. Je ne démords pas de l'idée que ça mériterait d'en devenir un livre. 

    Bonne soirée Christian 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :