• BIERRY LES BELLES FONTAINES (YONNE)

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 00:17

    Bonjour Christian

    j'attends la suite des aiguillages

     

    Déjà la moitié de la semaine

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    2
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 04:08

    Un sacré bâtiment 

    Bien implanté ce lavoir 

    Rendez-vous avec JB et son atelier prénom

    3
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:02
    CathyRose

    Différent certes, mais tout aussi joli ce lavoir !
    Il y a quelque chose au premier étage du bâtiment, ça m'interpelle ...?
    Belle journée
    Cathy

    4
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:14

    Quelle bâtisse immense pour ce lavoir ! C'est surprenant. 

    Bonne journée Christian

    5
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:30

    Il est très surprenant en effet... apparemment, des fenêtres ont été murées au premier étage... ce bâtiment devait servir aussi à autre chose, je pense.

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    Sarah Fraichi
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 08:01

    Encore un beau lavoir ! Tu va pouvoir écrire un bouquin sur les lavoirs de ta région. C'est Totos qui devait être content : boire un coup à chaque promenade !  J'adore le "timbre" extérieur, l'eau qui coule........  J'ai toujours aimé les "bacs" remplis d'eau et l'eau qui ruisselle.  Quand j'étais enfant, je jouais pendant des heures avec une bassine d'eau, des bouts de bois, et je faisais des fontaines......  Aujourd'hui, les timbres me servent surtout pour le courrier, comme dirait mon facteur, qui m'a encore oubliée pour le calendrier...

    Grosses bises et excellente journée, Christian.

    7
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 08:47

    Impressionnant celui là !

    Bonne journée Christian 

    Bises

    8
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 09:37

    Il est très joli lui-aussi et tout en hauteur avec peut-être une pièce à l'étage...non, on voit des fenêtres murées et comme un espace clos de l'autre côté, un jardin ? J'aime aussi ces lavoirs bordés de fontaine-abreuvoir...Merci pour cette nouvelle découverte ! bonne journée

    9
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 09:58

    Encore un joli partage. Merci Christian

    JP

    10
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:06

    quel monument pour rincer du linge !

    11
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:24

    Très original, c'est incroyable comme la région est riche en lavoirs, je n'en ai jamais vu autant concentré dans une même région, beaucoup de villes et villages n'ont pas su conserver cette mémoire de leur patrimoine

    Amicalement

    Claude

    12
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 12:26

    Il est très haut

    Je me demande ce qu'il contient au-dessus de l'espace lavoir.

    Bon mercredi Christian ; cette fois, c'est sous la pluie .

    13
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 13:45

    étant donné qu'on voit très bien que les fenêtres sont "pierrées"

    c'était peut être aussi une mairie lavoir ou autre bâtiment particulier

    bises et bonne journée

    14
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:29

    Bonjour Christian

    C'est vrai que le style est différent mais ça reste très beau.

    Merci pour le partage.

    Belle fin de semaine à toi.

    Cordialement.

    Rohnny

    15
    Mo
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:55
    Mo

    Bonsoir Christian,

    Ce lavoir assez impressionnant est bien dégendu par des grilles. On n'a pas le droit d'y entrer, alors?

    Bises,

    Mo

    16
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 15:51

    Les grilles ne sont pas totalement fermées mais je ne suis pas rentré car le bassin était recouvert de planches.

    17
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 18:40

    Bonsoir et bien en voilà beaucoup des lavoirs ils ont tous un certain charme des superbes photos bonne soirée bisou Claudine Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :