• LAVOIR ORIGINAL A DISSANGIS (YONNE)

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Novembre 2019 à 01:13

    Bonjour Christian

    a première vue cette roche semble en l'évitation

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    2
    Mardi 26 Novembre 2019 à 05:46
    CathyRose

    Il est très original ce lavoir à impluvium.
    C'est la première fois que j'en vois un octogonal.
    Quant à cette concrétion poreuse, c'est impressionnant !
    Belle journée Christian
    Cathy

    3
    Mardi 26 Novembre 2019 à 07:00

    Je n'ai jamais vu un tel lavoir.. et une telle concrétion ! tu nous déniches vraiment des lieux originaux.....

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mardi 26 Novembre 2019 à 07:16

    Quelle originalité dans ce lavoir.  Et au coeur du bassin, je croyais que c'était un arbre taillé en boule. A la lecture d'un des commentaires, je vois qu'il pourrait s'agir d'une roche ? Je suis dans le doute. Mais que ce soit l'un ou l'autre, c'est vraiment original. 

    Belles photos pour une belle découverte. 

    Bonne journée Christian.

    5
    Mardi 26 Novembre 2019 à 07:27

    C'est rare 

    Merci pour cette fameuse découverte 

    Magnifique 

    Bonne journée Christian 

    6
    éliane roi
    Mardi 26 Novembre 2019 à 08:03

    Je suis admirative. Je n'avais jamais vu un tel lavoir (ni à la télé, ni dans le journal, même pas en rêve). Il y avait des sacrées têtes pensantes au 19ème siècle ! J'ai adoré ton article. J'aurais aimé voir ce lavoir en vrai.  Je suis fan à la fois de l'eau et de la pierre. J'adore les cascades et le ruissellement de l'eau sous toutes ses formes.

    Merci beaucoup.

    Excellente journée !

    7
    Mardi 26 Novembre 2019 à 08:07

    Un lavoir très original...Il y a ainsi plusieurs fontaines moussues dans ma région qui sont surmontées par des concrétions calcaires que l'eau dépose au fur et à mesure...Est-ce le même phénomène...je ne sais pas. Merci pour ce partage en tous les cas fort intéressant ! Bonne journée

    8
    Mardi 26 Novembre 2019 à 09:11

    C'est très original comme forme de lavoir, c'est la première fois que je vois ce montage pour la récupération des eaux de pluis

    Amicalement

    Claude

    9
    Mardi 26 Novembre 2019 à 09:37

    Tu découvres des sites extraordinaires. Des lavoirs de toutes sortes que je n'ai jamais eu l'occasion de voir. Bravo.

    10
    Mardi 26 Novembre 2019 à 09:50

    bonjour , ah oui quel beau lavoir original !  comme je les aime  ! ...  bonne journée A+ 

    11
    Mardi 26 Novembre 2019 à 10:35

    Premier lavoir à récolte d'eau de pluie que je vois avec un élément décoratif central.

    Passe un bon mardi Christian

    12
    Mardi 26 Novembre 2019 à 10:36

    Toujours aussi beau  ce lavoir que les autres 

    Quelle belle collection tu as 

    Bises

    13
    Mardi 26 Novembre 2019 à 11:28

    une étrange concrétion qui rend l'eau plus douce ?

    14
    Mardi 26 Novembre 2019 à 12:01

    Un rendu incroyable

    JP

    15
    Mardi 26 Novembre 2019 à 17:52

    Drôle de caillou d'où semble sortir l'eau

    16
    Mardi 26 Novembre 2019 à 18:29

    Bonsoir mais c'est surprenant de voir cette boule avec cette mousse c'est imposant des superbes photos que je découvre merci du partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    17
    Mo
    Mardi 26 Novembre 2019 à 20:20
    Mo

    Bonsoir Christian,

    Effectivement, c'est original. Mais à force de grossir, cette roche n va-t-elle pas remplir le bassin?

    Bises,

    Mo

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 21:01

        Il y a encore de la marge vu qu'elle date de 1950.

    18
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 12:36

    Joli reportage,. Curieuse cette concrétion poreuse...

    Ambiance d'autrefois  0 Charroux  (Vienne) au retourdu lavoir ...

    à découvrir ici :

    http://www.mirebalais.net/article-21879342.html

     

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :