• COCCINELLES ASIATIQUES

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars à 01:01
    Une fleur de Paris
    Bonjour Christian, Ah se sont des coccinelles asiatiques ? J'en vois souvent ici à Rambouillet aux beaux jours. Sont elles dangereuses pour nos coccinelles ? Bon lundi, bises Véronique
    2
    Lundi 18 Mars à 03:44

    Je préfère nos belles coccinelles d'avant 

    Tout ce qui est asiatique n'est pas ma tasse de thé surtout les vêtements et la nourriture je dis ça je dis rien chacun ses goûts 

    Bon lundi Christian 

    3
    Lundi 18 Mars à 06:11
    CathyRose

    Comme Rose je préfère "nos" coccinelles.
    Mais je n'ai rien contre ce qui est asiatique, j'adore la nourriture !
    Belle semaine Christian
    Cathy

    4
    Lundi 18 Mars à 06:14

    C'était une "grosse réunion" de Coccinelles asiatiques !

    Comme Cathy, j'adore la nourriture asiatique... je vais d'ailleurs au restau chinois à midi pour l'anniversaire de mon chéri !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 18 Mars à 06:22

    Une belle troupe! Font elles des dégâts ou aident elles à la biodiversité?

    Très belle journée.

    bises

      • Lundi 18 Mars à 06:30

        Elles aident a la biodiversité comme les coccinelles autochtone mais vu leur prolifération et leur voracité elles font du tort aux autres.

    6
    Lundi 18 Mars à 07:10

    Tu en as beaucoup chez toi !  Ici en Provence nous n'en voyons que très peu pour l'instant. J'en avais d'ailleurs photographié moi aussi lors d'un article sur les coccinelles. Ce sont des envahisseuses qui prennent la place des autres, ce n'est pas leur faute si  cette place est vacante mais entièrement la notre...car elles ont été introduites chez nous volontairement au départ pour lutter contre pucerons et autres parasites dont elles raffolent. Merci pour ce joli partage. Bisous et une belle semaine

    7
    Lundi 18 Mars à 07:12

    Je n'en ai pas vu souvent

    Merci pour tes photos 

    Bises 

    8
    Lundi 18 Mars à 08:02

    dortoir pour l'hiver, bonne journée Christian

    9
    Lundi 18 Mars à 08:04

    ah oui    les notres ont de plus belles couleurs 

     mais je n en voient pas beaucoup par chez moi 

     bon  lundi Christian 

     kénavo

    10
    Lundi 18 Mars à 08:27
    Elles font dorénavant parties de notre biodiversité. Le problème avec elles, c'est qu'elles envahissent la maison tous les automnes. Bonne semaine Christian
    11
    Lundi 18 Mars à 09:16
    Floralie

    Coucou Christian,

    Sacré réunion de coccinelles asiatiques que tu nous présentes, ne le prends pas mal mais celles-ci je les aimes moins que nos jolies coccinelles à sept points

    En te souhaitant une agréable semaine

    Gros bisous !

    Floralie

    12
    Lundi 18 Mars à 09:33

    J'ai juste vu UNE coccinelle ( à 7 points ) au jardin jusque maintenant....

    Bon début de semaine, Christian

    13
    Mo
    Lundi 18 Mars à 13:51
    Mo

    Bonjour Christian.

    Elles sont réputées nuisibles, hélas!...

    Bon après-midi,

    Mo

    14
    Lundi 18 Mars à 16:04

    Leur regroupement à la fin de l'automne est connu et elles cherchent la chaleur des intérieurs de s maisons.Ce sont des prédatrices et elles s'attaquent sans vergogne  aux vrais coccinelles bien de chez nous !

    Bonne semaine

    15
    Lundi 18 Mars à 20:44

    Bonsoir Christian,

    Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu. Il faut dire que nous en avons rarement des p'tites Coccinelles. Le peu que je vois, ce sont les nôtres.

    De bien jolies photographies, je découvre et j'aime. Il y en a vraiment beaucoup.

    Bonne soirée.

    16
    Mardi 19 Mars à 10:15

    J'vois pas trop la différence avec les nôtres, mais tout c'qu'on leur demande c'est de bouffer les pucerons et de pas faire de dégâts comme leurs copains les frelons...!

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :