• LES SOURCES DE LA SEINE (CÔTE D'OR)

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Septembre 2022 à 04:25

    Belle découverte Christian

    Jolie statue aussi 

    Merci et bon mardi glasses

    2
    domi
    Mardi 13 Septembre 2022 à 05:46

    je connais ce lieu symbolique mais on dit aussi que la source de la Seine c'est plutôt celle de l'Yonne qui passe donc sous le pont Mirabeau après être née non loin d'Autun

    3
    Mardi 13 Septembre 2022 à 06:18

    Merci pour ces belles photos... quand on voit le fleuve, on a toujours du mal à s'imaginer qu'au début, ce n'est qu'un petit ruisseau !

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mardi 13 Septembre 2022 à 06:58
    Une fleur de Paris

    Bonjour Christian,

    Oui la source de la Seine est bien en Côte d'Or, de bien jolies photos. 

    Bonne journée, bises, Véronique

    5
    Mardi 13 Septembre 2022 à 06:58

    Je ne connaissais pas du tout et ignorais la présence de cette jolie statue sur les lieux. On oublie souvent que les petits ruisseaux font les grandes rivières...Bises et un bon mardi

    6
    Mardi 13 Septembre 2022 à 07:11

    Jolie découverte de cette déesse:!! J'aime bien ce petit  pont.......

    Bonne journée

    7
    Mardi 13 Septembre 2022 à 07:19

    Petite source pour un joli fleuve. Elle est belle cette déesse.

    Très belle journée.

    bises

    8
    Mardi 13 Septembre 2022 à 07:56

    Très beaux tes cliches et j'en apprends encore merci pour les explications, les statues sont très jolies c'est reposant. Bon mardi.smile

    9
    Mardi 13 Septembre 2022 à 08:01

    Bonjour Christian ! La statue de la déesse est très belle ; les explications enrichissantes, et ça fait du bien de voir couler un peu d'eau. Chez nous ça sent le brûlé, ce matin on n'a pas pu ouvrir les fenêtres (et on est à 120 km de l'incendie)... Ras-le-bol de cet été pourri à bien des égards. Vive l'eau et la fraîcheur ! Je ne suis pas croyante mais je crois que je vais prier Coluche ou Audiard pour qu'ils fassent pleuvoir !

    Merci pour tes photos, grosses bises et bonne journée !

    10
    jm:rober
    Mardi 13 Septembre 2022 à 08:25

    Bonjour Christian

    Eh oui  , on me la appris à l'ecole sa principale source est dans le plateau de Langres à cheval entre la Côte d'Or et la Hautre Marne  et près de la limite entre la Bourgogne et la Franche-Comté  . Leplateau donne également naissance à plusieurs autres cours d'eau comme l' Aube ,La Meuse et la Marne . De quoi se perdre  ......

    Belles photos 

    Bonne journée

    Amitiés

    11
    Mardi 13 Septembre 2022 à 08:35
    Floralie

    Bonjour Christian,

    Très belles photos, la statue est vraiment magnifique

    Bonne journée, bises

    12
    Mardi 13 Septembre 2022 à 08:41

    Il est joli le 1er pont de la Seine.  De ce petit ru nait le plus  célèbre fleuve de France.  Sa source est joliment mis en valeur.  Séquana lui a donnée son nom comme elle a donné aussi son nom à cette tribu celtique, les séquands, qui vivait dans notre région Bourgogne-Franche Comté. 

    Merci de cette découverte, Christian et bonne journée à toi 

    13
    Mardi 13 Septembre 2022 à 09:00
    Claudine/canelle

    Merci pour cette découverte , la sculpture de cette déesse est très belle ..

    Bises Christian

    14
    Mardi 13 Septembre 2022 à 09:29

    Je connais cet endroit. On s'attend toujours à plus spectaculaire, mais comme nous, la Seine a commencé toute petite ! happy

    Bonne journée

    15
    Mardi 13 Septembre 2022 à 10:33

    Première fois que j'entends parler de la déesse Sequana. La Seine est un fleuve Mythique quand même

    Bon mardi

    16
    Mardi 13 Septembre 2022 à 10:38

    Très jolies photos de cette source et la statue est superbe !

    17
    Mardi 13 Septembre 2022 à 13:17

    Bonjour voilà un très joli reportage avec toutes ces merveilleuses photos et très belle statue merci du partage bonne journée Claudine Daniel

    18
    Mo
    Mardi 13 Septembre 2022 à 13:52
    Mo

    Bonjour Christian,

    Ces aménagements sont très jolis!  Avec des sculptures en plus...

    Bon après-midi,

    Mo

    19
    Mardi 13 Septembre 2022 à 17:32

    excellente trouvaille, bonne soirée Christian

    20
    Mardi 13 Septembre 2022 à 17:45

    bravo pour les sources de la Seine, et ces amenagement, merci  cher Christian, superbe le premier pont et super la deesse ! merci pour ce reportage, amities 

    21
    Mardi 13 Septembre 2022 à 20:21

    Bonsoir Christian,

    Il est bien beau ce petit pont et c'est vrai que je vois la Seine mais j'avais oublié d'où elle venait. Il ferait bon parfois de retourner sur les bancs de l'école mais de l'école d'avant quand j'étais gamine, pas l'école de maintenant oh non non non.

    Je ne connaissais pas la déesse Séquana, je découvre. Belles sculptures.

    Tu as fait de très belles photographies de la déesse, c'est une belle série, j'aime beaucoup.

    Bonne soirée.

    22
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 11:15
    Oui j'aimerais bien la visiter... Merci a+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :