• MES PHOTOS D'HIER ET VAUDEURS (YONNE)

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Juin 2023 à 04:59

    Je n'ai encore vu aucun Xylocope cette année.  ça piaille sévère chez toi, presque version dispute. J'imagine un dialogue châtié pour un dimanche prochain sur cette photo :D 

    Belle invention que cette éolienne. Il me semble en avoir vu dans certains prés pour faire remonter l'eau aux bêtes.  En tout cas si ce  n'était pas des Bollée, c'était des imitations. 

    Bonne journée Christian 

    2
    Domi
    Mercredi 21 Juin 2023 à 05:38
    Je ne me lasse pas des photos de nature merci
    3
    Mercredi 21 Juin 2023 à 05:41
    CathyRose

    Très jolies photos !
    Au Mans il existe une horloge solaire crée par ce même Bollée.
    Belle journée Christian
    Cathy​​​

    4
    Mercredi 21 Juin 2023 à 06:18

    Superbe photo des bébés Hirondelles....

    Quant à l'éolienne, je ne pense pas en avoir déjà vue de semblable... en tout cas, elle devait être bien utile...

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mercredi 21 Juin 2023 à 06:43

    Je n'ai jamais vu ce genre d'éolienne en vrai mais je connaissais son existence. Merci pour tes photos nature, j'aime beaucoup tous tes insectes en plus tu me donnes leurs noms et j'apprends. Bisous et une très belle journée

    6
    Claudine/canelle
    Mercredi 21 Juin 2023 à 07:39

    Bonne journée Christian 

    Bises

    7
    Mercredi 21 Juin 2023 à 07:44

    Ils sont beaux ces petits oiseaux! Je n'avais jamais vu ce genre d'éolienne!

    Très belle journée.

    bises

    8
    Mercredi 21 Juin 2023 à 08:02

    La première photo est superbe, bravo !

    Ces éoliennes étaient bien pratiques et moins encombrantes que celles d'aujourd'hui... pomper l'eau sans électricité, c'est le top ! A condition d'avoir de l'eau à pomper, bien sûr...sarcastic

    Bonne journée à toi

    9
    Mercredi 21 Juin 2023 à 08:38

    Très bonne ides ce lavoir /café, les oiseaux sont dans leur nid je suppose on dirait des Martinet? Bon mercredi.

      • Mercredi 21 Juin 2023 à 12:52

        Eh non,il s'agit d'hirondelles.

    10
    Mercredi 21 Juin 2023 à 08:44

    ça piaille ! Bonne journée Christian

    11
    Mercredi 21 Juin 2023 à 10:19

    La photo de couverture est superbe .Le nourrissage des oisillons est un beau spectacle. je connais ces éoliennes mais pas vu en Corse. C'est vrai que l'île a beaucoup d'eau.La Corse est une montagne dans la mer....

    Bon mercredi

    12
    Mercredi 21 Juin 2023 à 12:23

    Superbes petites hirondelles....

    Il fait 29° à l'ombre ce midi en Espagne

    Je reste au frais dans le bureau avec mes perruches et mon épouse au salon avec l'air-co...

    Bonne journée Christian

    13
    Rose63
    Mercredi 21 Juin 2023 à 12:29
    Je craque pour les oisillons bonne journée Christian
    14
    Mercredi 21 Juin 2023 à 16:59

    superbes les oiseaux  bid  d hiriondelles 

    bon été  chez toi  

     kénavo  Christian 

    15
    Mercredi 21 Juin 2023 à 17:18

    bonjour Christian, super ces oiseaux, cette enorme mouche sur fleur, et cette eolienne antique, de remarquables photos, compliments, amities 

    16
    Mercredi 21 Juin 2023 à 21:44

    Mignonnettes les p'tites Hirondelles, j'adore. Je n'en ai pas mais mon voisin en haut de la rue en a tout plein. Magnifique Abeille Charbonnière, elle aussi, je n'en ai pas, je n'en ai jamais vue ici. 

    Elle est belle l'éolienne, j'aime. Celles de nos jours sont affreuses et j'avoue que je suis Contre mais bon... Merci pour les renseignements. Donc plus de lavoir mais un café, c'est un peu dommage mais ça fait vivre le village certainement.

    De belles photographies, j'aime beaucoup.

    Bonne soirée Christian.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :