• PHOTOS D'HIER ET SAINT LÉGER TRIEY (CÔTE D'OR)

  • Commentaires

    1
    domi
    Mardi 7 Juin 2022 à 05:02

    le bébé coccinelle grand vorace

    2
    Mardi 7 Juin 2022 à 05:51
    CathyRose

    Tes insectes sont tous très jolis, et bien photographiés.
    Quant à l'église elle est à la fois jolie, et simple.
    Belle journée Christian
    Cathy

    3
    Mardi 7 Juin 2022 à 06:06

    Comme chaque année, je suis en admiration devant tes photos d'insectes... elles sont vraiment magnifiques !

    Quant à l'église, elle est "simple"... mais pas tant que ça avec ce superbe porche !

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mardi 7 Juin 2022 à 06:09

    De très agréable photos 

    , insectes pris sur le vif c'est top 

    Merci Christian 

    IMG_E2859[1]

    5
    Mardi 7 Juin 2022 à 06:38

    Bravo pour tes photos d'insectes elles sont toutes au top!

    J'aime bien cette petite église.

    Très belle journée.

    bises

    6
    Mardi 7 Juin 2022 à 06:57

    Ta petite église est bien jolie mais j'aime avant tout aujourd'hui admirer tes belles photos d'insectes ! Tu as l'oeil pour les trouver :) bises et bon mardi

    7
    Tina
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:18
    Superbe prise de vue des insectes;) une très belle journée Christian bises
    8
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:41
    Claudine/canelle

    Quelle chance de pouvoir profiter de tous ces papillons 

    Cette eglise est vraiment tout mignonne 

    Bises

    9
    Mardi 7 Juin 2022 à 08:11

    Très belles photos de cette faune qui doit peupler ton jardin.

    J'aime beaucoup cette entrée 'église qu'on retrouve souvent en Autriche....

    Bon mardi

    10
    Mardi 7 Juin 2022 à 08:22

    Bonjour Christian !  Tout est magnifique, tes photos sont d'une qualité exceptionnelle. Les couleurs font du bien, la coccinelle a sept points, elle conduit pas trop mal Hé hé hé  !  Merci pour ces jolis partages, grosses bises et excellente journée !

    11
    Mardi 7 Juin 2022 à 08:40

    Bonjour Christian, et bien encore une belle collection d'insectes la nature est riche et on ne connait pas tout encore. Le cimetière à été bien fleuri à côté de cette jolie église. Bonne journée.smile

    12
    Mardi 7 Juin 2022 à 08:45

    bonjour Christian,

    Joli patrimoine avec cette petite église et son cimetière au pied.........

    bonne fin de journée

    Amitiés

    13
    Mardi 7 Juin 2022 à 08:59

    Une belle diversité sur ces photos !

    14
    Mardi 7 Juin 2022 à 08:59

    De jolies photos d'insectes!! J'aime le porche de cette église......

    Bonne journée

    15
    Mardi 7 Juin 2022 à 09:44

    Elle est sympa cette église avec son sas d'entrée pour poser le parapluie... smile

    En voyant tous ces insectes, j'me demande si j'aurais vraiment envie d'en être un dans ma prochaine vie... happy

    Bonne journée à toi

    16
    Mardi 7 Juin 2022 à 10:35

    Bonjour mais que des jolies photos d'insecte et cette église et vraiment mignonne et jolie bonne journée Claudine Daniel

    17
    Mardi 7 Juin 2022 à 10:44

    excellent post. Hier, j'ai vu des dizaines de larves et de nymphes de coccinelle. Bonne journée Christian

    18
    Mardi 7 Juin 2022 à 11:47
    Jolie fleur de pa pa pa, jolie fleur de papillon... très belle série, quant à la pouponnière de larves de coccinelles, tu as l'oeil, et sûrement un bel appareil photo...super ces photos!
    19
    Mardi 7 Juin 2022 à 12:11

    Encore des insectes bien intéressants !

    Passe une belle journée, Christian

     
    20
    Mardi 7 Juin 2022 à 13:05

    Magnifiques tes photos d'insectes  J'aime beaucoup. 

    Une jolie église avec un clocher très fin et un porche intéressant

    Bonne journée Christian 

    21
    Mo
    Mardi 7 Juin 2022 à 16:19
    Mo

    Bonjour Christian,

    j'aime bien les ouvertures très harmonieuses de cette église.

    Si j'ai bien compris, les larves de coccinelles ont le même nombre de points que l'insecte adulte?

    Bon après-midi,

    Mo

     

      • Mardi 7 Juin 2022 à 16:32

        Désolé je ne sais pas.

    22
    Mardi 7 Juin 2022 à 17:02
    Le xylocope est de retour aussi chez nous. Bisous et bonne journée. Lavandine
    23
    Mardi 7 Juin 2022 à 18:25

    bonjour Chrstian, de superbes insectes , j'adore les graphosomes !! magnifique l'eglise ! ainsi que le petit cimetière  tout proche ! bonne soiree amities 

    24
    Mercredi 8 Juin 2022 à 09:02

    Bravo pour la larve de coccinelle. J'adore cet insecte dans son pyjama rayé rouge et noir

    25
    Dimanche 12 Juin 2022 à 18:52

    Magnifiques Papillons et insectes. Le Moro Sphinx est toujours pris en vol, c'est formidable et ta photographie est très nette comme à chaque fois d'ailleurs. Moi, ce serait tout flou et pourtant parfois j'essaie mais neuf fois et demi sur dix, c'est vraiment du raté de chez raté comme on dit. Superbe la larve ce Coccinelle, je ne crois pas en avoir déjà vue.

    Elle est très jolie cette petite église et j'aime beaucoup la première photographie. Le clocher est, lui aussi magnifique, il se dessine bien sur le ciel, là aussi très belle  photographie mais toutes le sont toujours et je vais me répéter mais j'aime beaucoup l'abri devant l'entrée. En conclusion, j'aime tout, c'est un plaisir ton blog.

    Merci pour tous ces beaux partages.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :