• PHOTOS DU WEEK-END ET VIANGES (CÔTE D'OR)

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juin 2022 à 06:02

    Sublimes photos d'un patrimoine choyé 

    Merci Christian aussi pour les papillons 

    Bonne journée 

    2
    domi
    Lundi 6 Juin 2022 à 06:07

    J'aime toujours tes insectes

    3
    Lundi 6 Juin 2022 à 06:13

    Les papillons et insectes sont vraiment magnifiques (tu as beaucoup de chance et de patience)...

    Ce village a bien mis en valeur son lavoir, c'est superbe !

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 6 Juin 2022 à 07:15

    Jolie fontaine charmante avec son petit bassin extérieur. Tes insectes sont toujours aussi bien photographiés, forcément ensuite on les reconnait quand on les voit dans la nature. Bises et une belle journée

    5
    Lundi 6 Juin 2022 à 07:35

    Bonjour Christiiiiaaan ♪♪♪  Tes photos sont toutes superbes ; je me suis régalée. Le GRAND NACRE est très beau, merci à toi de nous préciser les noms, on apprend tous les jours, et les dernières photos de notre patrimoine sont magnifiques. J'adore, comme tu t'en doutes. Bravo à la plaque qui rend hommage aux femmes qui ont peiné dans ces lavoirs et merci à l'inventeur du lave-linge.

    Grosses bises, Christian, passe une bonne journée et merci pour ces jolis partages.

    6
    Lundi 6 Juin 2022 à 08:10
    Claudine/canelle

    Voilà un petit patrimoine très bien entretenu 

    J'aime beaucoup 

    Bonne journée Christian

    Bises

    7
    Lundi 6 Juin 2022 à 08:34

    Superbe. Les outils anciens mis en valeur, fleurit. C'est à la fois agréable à l'oeil et ça reste éducatif pour la jeune génération. Cette commune mérite d'être citée pour les efforts qu'elle fait et qui embellissent bien le village. 

    Belle rencontre. Pour les papillons toujours que des petites tortues en vue 

    Bonne semaine Christian 

    8
    Lundi 6 Juin 2022 à 09:24

     Bonjour Christian, Moyen nacre on en voit souvent par chez moi, beaucoup de blancs aussi. magnifique ce lavoir en voila une bonne idée de décoration, beau village fleuri surement. Bon lundi.

    9
    Lundi 6 Juin 2022 à 09:40

    bonjour  Christian , waouh j'aime beaucoup ton article et les papillons , les outils waouh  et le lavoir  j'aime ++++   merci   a+  

    10
    Lundi 6 Juin 2022 à 10:01

    Jolis insectes.

    Et tes photos d'anciens instruments agricoles sont bien intéressantes.

    Les objets ont bien été mis en valeur.

    Bon début de semaine Christian

    11
    Lundi 6 Juin 2022 à 10:20

    Bonjour mais qu'il est merveilleux ton reportage avec toutes ces sublimes photos j'apprécie ce magnifique partage bonne journée Claudine Daniel

    12
    Lundi 6 Juin 2022 à 16:23

    Tout est magnifiquement entretenu propre et fleuri....Agréable

    Bonne semaine

    13
    Lundi 6 Juin 2022 à 18:44

    j'en vois beaucoup mais je les boude

    14
    Mo
    Lundi 6 Juin 2022 à 19:09
    Mo

    Bonjour Christian,

    c'est bien décoré tout ça : un lavoir fleuri, une jolie vieille charrue... Et des fleurs, des fleurs partout!

    Et de jolis papillons aussi.

    Bonne soirée à toi,

    Mo

    15
    Lundi 6 Juin 2022 à 20:50

    Bonsoir Christian,

    De bien jolis lavoirs et ses battoirs, manque les lavandières 

    Bonne soirée

    Amitiés

    16
    Lundi 6 Juin 2022 à 22:06

    bonjour Christian, de superbes images comme toujours, j'adore le grand nacre, mais je deteste le cetoine, qui bouffe mes rosiers ! bravo le lavoir en plein air, et les vieux outils exposés avec les fleurs, les outils de la lavandière, où elles s'agenouillaient , ma mère appelait ça un "cabas" ! j'ignore le vrai nom ? bien le bravo pour les femmes, amities 

    17
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:45

    bonjour

    je vient en visite part le blog de Alixia voir vos papillons ,

    je n 'en ai pas autant   par chez moi , sauf quand le budellia du voisin est en fleurs , la ils arrivent  pour butiner 

     et   superbes vos photos 

     kénavo   bonne journée 

     

     

    18
    Dimanche 12 Juin 2022 à 18:37

    Magnifique la Cétoine, j'adore ce p'tit insecte et toujours de beaux Papillons. Dans la vallée je me promène au milieu des Papillons de toutes sortes et de Libellules, je n'en ai jamais vu autant. Mais j'en ai rarement sur les photographies quand j'ai l'appareil car ça vole sans cesse et quand j'en ai un, c'est toujours le même car il se pose souvent, bon le nom... je me tais car je ne retiens pas.

    Oh il est beau "le rouleau compresseur" si je ne me trompe pas et joliment fleurit, l'autre, je connais mais le nom m'échappe. C'est chouette, j'aime ce qui est ancien. 

    Très joli le lavoir et très joliment fleurit. De beaux détails et là où il y a la pompe c'est superbe car on voit bien la charpente. La toiture est belle, j'aime et très belle plaque qui rend hommage à ces femmes car c'est vrai que ça n'était pas facile. Le lave-linge est la plus belle invention pour la femme. 

    Comme toujours de belles photographies, un plaisir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :